PRO B

VICHY-CLERMONT FAIT VENIR LE VÉTÉRAN MICHAEL EFEVBERHA

Michael Efevberha DR
Crédit photo : DR

La JAVCM a fait venir l'Américano-Nigérian Michael Efevberha.

A la recherche d'un renfort à l'arrière suite à la blessure de Marcos Suka-Umu - arrêté 8 semaines en raison d'une fracture de fatigue au pied gauche -, la Jeanne d'Arc Vichy-Clermont Métropole a annoncé mardi soir la signature de Michael Efevberha (1,93 m, 35 ans) jusqu'à la fin de l'année civile. Le Californien a joué pour pas moins de 21 clubs (!) depuis le début de sa carrière professionnelle il y a 13 ans. La JAVCM sera donc son 22e employeur.

Remplacé par Sammy Mejia à Cholet la saison du titre

Depuis 2013, il a essentiellement évolué en Asie, entre le Liban, la Corée-du-Sud et la Chine. Le champion de Suisse 2010 et 2011 (avec Lugano) et République tchèque 2013 (avec Nymburk) a eu une courte expérience française au cours de sa carrière. A l'intersaison 2009, Cholet l'a fait venir suite à un essai raté par Rodrigue Mels. Il n'a pas été conservé et été remplacé par Sammy Mejia. Si ce dernier a failli être libéré à son tour, il a finalement été conservé pour la saison. Bien en a pris CB qui a fini champion cette saison-là. Tandis que le Dominicain a intégré le cercle fermé des plus grands joueurs de l'histoire du club des Mauges (cf, l'interview qu'il nous avait accordé il y a deux ans à ce sujet).

Doté d'un passeport nigérian (international, il a notamment participé aux fenêtres de qualifications pour la Coupe du Monde 2019 l'année dernière), il est donc cotonou. Il devrait faire ses débuts avec la JAVCM ce vendredi à Fos-sur-Mer.

20 novembre 2019 à 14:16
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.