PRO B

VINCENT POURCHOT RACONTE SA VIE DE PLUS GRAND HOMME DE FRANCE SUR KONBINI : "QUAND ON EST DIFFÉRENT, ON FAIT UN PEU PARLER LES GENS"

Crédit photo : Antoine Bodelet

Dans une interview dnnée au média Konbini, le plus grand français, le joueur de Tours (Pro B) Vincent Pourchot (2,22 m, 29 ans) revient sur sa jeunesse, son parcours et son adaptation face aux regards des autres.

"Je faisais 2,22 m à 16 ans". Vincent Pourchot a toujours été le plus grand partout où il est allé. Dans une interview donnée à Konbini, le Mosellan se confie sur vie qui paraît si particulière pour tout un chacun. Sa taille fait de lui non seulement le plus grand basketteur de l'histoire de France, mais aussi la personne la plus grande du pays actuellement. L'actuel joueur de Tours (Pro B) raconte son histoire. Il se dit notamment heureux que ses parents aient décidé de ne pas stopper sa croissance quand on leur a proposé : "Ils ont clairement fait le bon choix et je les remercie remercie".

Vincent Pourchot joue depuis 3 saisons au Tours Métropole Basket, qui est monté en Pro B en 2021. Il se plaît dans son club actuel où il tourne à 4,1 points, 4 rebonds et 1,8 passe de moyenne par match. La saison dernière, l'ex-pensionnaire du Pôle France n'avait pu disputer que 6 rencontres, la faute à une rupture des ligaments croisés.

1,3 million de followers sur TikTok !

Le géant s'est fait connaître lors du premier confinement par le réseau social TikTok. Il raconte, en souriant, qu'il a posté une première vidéo, et que le lendemain, "je ramasse mon téléphone et je vois 200 000 notifications. Je me dis, woaw, qu'est ce qu'il s'est passé ?" Depuis, il continue d'alimenter son compte de vidéos humoristiques, montrant son quotidien. Son compte TikTok est très suivi avec 1,3 million de followers. D'après lui, "les gens ont un regard complètement différent", depuis que l'ex-Nancéien partage son quotidien sur la plateforme.

Le natif de Metz évoque aussi le regard des autres, auquel il a su s'adapter au fil des années : "Dès qu'on est différent, on se fait juger et critiquer, et c'est pour ça que moi, franchement je m'en fous". Il parle aussi, en rigolant des avantages que l'on a quand on est très grand, comme le fait d'aller directement en première classe dans les avions. Les inconvéniants, le géant a su s'y adapter, comme dans le train, métro ou en voiture. Il finit en adressant un message d'espoir à tous ceux qui se considèrent comme différents : "Ne changez pas pour le regard des gens".  

23 janvier 2022 à 08:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RAPHAËL DELAVEAUX
Raphaël Delaveaux
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.