JEEP ÉLITE

XAVI FORCADA OFFICIELLEMENT À NANTES : "J’AVAIS TRÈS ENVIE DE LE VOIR REJOINDRE LE PROJET SPORTIF NANTAIS", SOULIGNE LECROSNIER

Xavi Forcada Olivier Fusy
Crédit photo : Olivier Fusy

Le meneur de jeu catalan retourne dans l'antichambre de la Jeep ÉLITE.

Sous contrat avec la Chorale jusqu'en 2021, Xavi Forcada (1,93m, 31 ans) et Roanne ont - sans surprise - décidé de se séparer au terme d'une timide saison (3,1 d'évaluation en 12 minutes). C'est au Nantes Basket Hermine (NBH) - comme annoncé par Le Progrès ce mercredi - que le meneur catalan va rebondir. Il a signé avec le NBH - comme Garry ChathuantThibault DesseignetRené Rougeau et Terry Smith- pour les deux prochaines saisons. 

"Voilà un garçon que le basket français a découvert en NM1 et qui s’est vite imposé comme un joueur majeur, souligne le coach nantais dans le communiqué du club. Cela fait un moment que j’étais en contact avec lui car j’avais très envie de le voir rejoindre le projet sportif nantais. Il possède un potentiel créatif pour lui et ses partenaires qui pourront être déterminants dans nos objectifs de jeu. Son intégration dans le groupe ne devrait poser aucun souci. Il retrouvera d’ailleurs son ancien partenaire et copain Ludovic Negrobar. C’était une évidence pour moi que de lui demander de nous rejoindre… Sa parfaite maîtrise du français, son excellent état d’esprit et ses qualités d’adresse et de passeur sont des atouts majeurs qu’il ne fallait pas manquer. Son passage en Jeep ÉLITE a été chaotique du fait de nombreux changements au sein du groupe durant la saison mais il est certain que ce compétiteur dans l’âme aura soif de retrouver toutes ses sensations sur les parquets de Pro B."

En Loire-Atlantique, le médaille de bronze de l'EuroBasket U18 2005 retrouvera l'un de ses anciens coéquipiers en la personne de Ludovic Negrobar qu'il a déjà cotoyé au BCGO en 2017/18, l'année où il a été MVP et champion de France de NM1. Après avoir fait carrière en LEB Oro (deuxième division espagnole), le Catalan, arrivé dans le Bas-Rhin à l'été 2017, va donc continuer de silloner l'hexagone.  

L'effectif du Nantes Hermine Basket pour la saison 2020-2021 :

  • Poste 1/2 : Terry Smith, Xavi Forcada
  • Poste 2/1 : Thibault Desseignet
  • Poste 2 : /
  • Poste 3 : Garry Chathuant
  • Poste 4/3 : René Rougeau
  • Poste 4/5 : Ludovic Negrobar
  • Poste 5 : Abdel Kader Sylla

À (re)lire sur BeBasket : "Xavi Forcada, le patient catalan"

11 juin 2020 à 17:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.