PRO B

XAVIER MOON (EX-EVREUX), ROOKIE DE L'ANNÉE EN LIGUE MINEURE AMÉRICAINE

Xavier Moon
Crédit photo : Olivier Fusy

Celui qui tenait la mène de l'ALM Evreux en début de saison, Xavier Moon, vient d'être désigné rookie de l'année en North American Premier Basketball League, une ligue mineure américaine nouvellement créée.

L'ancien meneur de l'ALM, Xavier Moon, termine sa première saison professionnelle avec les honneurs puisqu'il vient d'être désigné rookie de l'année à l'issue de la saison régulière inaugurale de la NAPB (North American Premier Basketball).

Tournant à 9 points de moyenne et 4,3 passes décisives pour 10,5 d'évaluation en un peu plus de 26 minutes de jeu en Pro B en début de saison, le natif de Goodwater dans l'Alabama avait fait les frais des réajustements d'effectif du staff ébroïcien lors de la trève hivernale. L'arrivée dans l'Eure de Jerrold Brooks avait en effet précipité son départ début janvier.

L'ancien pensionnaire de Morehead State n'a cependant pas tardé à retrouver les parquets puisqu'il a rejoint dans la foulée son oncle, l'ancien NBAer Jamario Moon aux Patroons d'Albany.

Xavier Moon peut d'ailleurs finir sa saison avec un titre puisque les Patroons sont parvenus à se hisser en finale des playoffs de cette première saison de NAPB en disposant des Bootleggers de l'Ohio 2 manches à 1. Ils se disputeront le titre avec le vainqueur de l'opposition entre les Tornados de Kansas City et les SunKings de Yakima dont la série débute ce week-end.

par @
05 mai 2018 à 09:00
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
JULIEN HECTOR
Aime les vieux grimoires et le double-pas main gauche ! Écume les salles d'Évreux et de Nanterre.
Julien Hector
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
23 octobre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Limoges
Coaching