PRO B

YANN LE DIOURIS (VICHY-CLERMONT) : "JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI FAIRE UNE DÉCLARATION AUSSI FORTE QUE PRÉMATURÉE"

Le communiqué de la LNB du jeudi 19 mars n'a pas plu au président de la JAVCM.

Jeudi soir, le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Basket (LNB) a opté pour une position claire et nette : elle se dit "déterminée à reprendre les championnats de la saison 2019/20 et les mener à leur terme". Cette déclaration n'a pas plu à tout le monde. Parmi eux, le président de la Jeanne d'Arc Vichy-Clermont Métropole Yann Le Diouris, qui l'a fait savoir dans un entretien accordé à La Montagne.

"Dans le contexte actuel, je ne comprends pas pourquoi faire une déclaration aussi forte que prématurée. L'annonce d'une reprise coûte que coûte livrée au bout de 4 jours de confinement sur une situation qui va forcément durer plus de deux semaines, j'en perds mon latin. C'est à contre-courant. Ni le timing ni le ton ne sont bons. Peut-être est-ce une fermeté exprimée vis à vis des clubs qui voulaient une saison blanche ?" 

Il aurait préféré que la communication soit tournée vers d'autres sujets.

"En un, comment gérer les sportifs de haut niveau dans une période d'inactivité longue et à géométrie variable ? Et, en deux, comment, pour la reprise, les mettre à l'abri de toutes blessures, qu'ils soient aptes à jouer physiquement et psychologiquement ? Que doit-on mettre en place ? J'ai interrogé la Ligue, vendredi matin, pour cela. Je leur indiqué que je comprenais leur position mais comment fait-on, quels sont les protocoles à suivre ? J'aurais aimé bénéficier de conseils de spécialistes, de virologues, de spécialistes du confinement. On ne peut pas faire n'importe quoi avec les gars."

20 mars 2020 à 20:47
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.