PRO B

YOURI MOROSE ET MAXENCE DADIET VONT SE LANCER À DENAIN

Crédit photo : Claire Macel

Après avoir enregistré la signature de deux joueurs islandais, Denain s'est mis en chasse des jeunes de moins de 23 ans qui doivent compléter son effectif.

Denain poursuit la construction de son effectif pour la saison prochaine avec la signature de deux jeunes talents du basket français. Selon le quotidien Nord Eclair, le club enregistre les arrivées de Youri Morose (2,00m, 20 ans) et Maxence Dadiet (1,92m, 19 ans). Ce sera l'occasion pour eux de se lancer définitivement dans le grand bain après quelques apparitions ici et là en Jeep Elite dans leur club respectif.

Formé à Cholet, Youri Morose compilait 11 points, 5,8 rebonds et 3,2 passes décisives en moyenne par match dans le championnat espoirs la saison dernière. Le Guyanais a participé à trois petits matchs de Jeep Elite cette saison pour un total de 7 minutes de jeu.

Maxence Dadiet évoluait de son côté à Nanterre et affichait 12,7 points et 3,5 passes décisives en moyenne par match en espoirs. Ce combo-guard était le douzième homme de l'effectif de Pascal Donnadieu en Jeep Elite, ce dernier lui octroyant 20 minutes au total sur la saison en six matchs.

Spécialisé dans le lancement des jeunes potentiels français depuis quelques saisons, Denain devrait représenter une rampe de lancement parfaite pour ces deux joueurs en progression constante.

04 juillet 2018 à 15:05
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
19 novembre - 13h00
Limoges
Nanterre
19 novembre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 23h30
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
Coaching