PRO B

YVAN GUEUDER (ROUEN) : "ON NE DOIT PAS AVOIR 36 PRÉSIDENTS À S'EXPRIMER À DROITE, À GAUCHE"

Crédit photo :

Pour le président de Rouen Yvan Gueuder, les éventuelles solutions pour la reprise de la saison doivent d'abord être discutées entre présidents.

La saison fédérale est terminée mais la Ligue Nationale de Basket reste en attente de l'évolution de la situation sanitaire en France pour savoir ce qu'il adviendra de la suite de la saison 2019/20, suspendue à cause du coronavirus. Le président du Rouen Métropole Basket Yvan Gueuder, interrogé par Paris-Normandie, ne veut pas donner sa "décision idéale". Pour lui, elle sera le fruit d'une discussion entre les dirigeants de clubs.

"Nous en parlerons d'abord au sein du comité directeur. Il faut respecter la communication de la LNB. On ne doit pas avoir trente-six présidents à s'exprimer à droite, à gauche, chacun avec leurs commentaires. Les décisions doivent être collégiales."

Quoi qu'il en soit, la saison ne reprendra que si la situation sanitaire est rétablie. Et si elle venait à reprendre, ça serait sans Andre Spight pour Rouen. Ce dernier est parti dès le 13 mars, sans demander l'autorisation de son club.

"Il s'agit d'une rupture de contrat, d'un abandon de poste. Il ne fait plus partie de l'effectif. Il nous a prévenu de son départ alors qu'il était à l'aéroport. Il est en faute."

A 11 journées de la fin de la saison régulière, Rouen occupe la 11e place de Pro B avec 11 victoires en 23 matchs.

03 avril 2020 à 12:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.