TQO FÉMININ

LA BIÉLORUSSIE DERNIÈRE QUALIFIÉE POUR LES JEUX

Crédit photo : FIBA

Sans surprise, la Biélorussie a validé son ticket pour les Jeux olympiques de Rio ce dimanche après-midi à Nantes en s'imposant 56-39 devant la Corée du Sud.

Pourtant les Biélorusses n'en menaient pas large après s'être inclinées face à ce même adversaire quelques jours plus tôt. Mais les joueuses d'Anatoli Buyalski ne se sont pas laissées prendre deux fois au piège. Dominantes dans la raquette (50 rebonds à 35) grâce notamment à leurs deux tours Yelena Leuchanka (8 points, 11 rebonds et 3 passes décisives) et Anastasiya Verameyenka (11 points, 15 rebonds et 3 contres), elles ont également pu compter sur le talent de Lindsey Harding (17 points et 3 passes décisives) ainsi que sur l'adresse de Tatyana Troina (11 points à 3/3 à 3 points).

Les Coréennes peuvent nourrir après une très belle semaine nantaise, mais n'ont jamais trouvé la réussite à longue distance (3/23 dans l'exercice) qui les caractérise. Moins fournies sur le plan physique que leurs adversaires, elles n'ont pu trouver d'autres solutions et ne rejoindront pas le Japon et la Chine comme représentants de l'Asie dans le tournoi féminin des Jeux de Rio.

19 juin 2016 à 16:42
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.