TQO FÉMININ

LA TURQUIE DOMINE L'ARGENTINE

Crédit photo : FIBA

Le suspense fut de très courte durée à Nantes en cette fin d'après-midi. La Turquie n'a fait qu'une bouchée de l'Argentine (66-38) que l'équipe de France devrait retrouver sur sa route vendredi pour les quarts de finale.

Parfaitement lancées par une Lara Sanders de gala (18 points et 15 rebonds), les Turques n'ont pas mis longtemps à prendre le contrôle de la rencontre et menaient déjà 18-4 après dix minutes de jeu. L'Argentine aura une timide réaction lors de la deuxième période, mais subira à nouveau la foudre des joueuses d'Ekrem Memnun au retour des vestiaires, en étant de nouveau limitée à quatre petits points marqués, pour 20 encaissés.

La Turquie peut alors dérouler jusqu'au terme du match, prenant une très sérieuse option pour la qualification en quart de finale vendredi. De son côté, l'Argentine avait assuré l'essentiel en battant le Cameroun lundi et devrait logiquement affronter l'équipe de France en quart de finale, si cette dernière bat la Nouvelle-Zélande ce mardi soir.

14 juin 2016 à 20:06
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.