Les Françaises entrent de plein pied dans la rencontre grâce à une Isabelle Yacoubou beaucoup trop imposante pour ses homologues argentines (8 points et 8 rebonds). Après un 10-2 initial, les Bleues souffrent toutefois de la maladresse et ne comptent que trois longueurs d'avance après dix minutes de jeu (18-15). Un avantage qui va rapidement augmenter sous l'égide d'Endy Miyem une nouvelle fois impeccable (21 points et 5 rebonds).
Les joueuses de Valérie Garnier dominent outrageusement la bataille du rebond (62 à 31 !) et malgré tout leur courage, les Argentines n'ont pas les armes pour contrer la jeu intérieur des Bleues. Elles restent ainsi de longues minutes sans parvenir à débloquer leur compteur, et subissent la loi des vice-championnes, largement supérieures sur le plan physique. Mais ces dernières se font également plaisir sur contre-attaque à l'image de Sarah Michel, percutante (10 points, 4 rebonds et 3 passes décisives), le tout sous la direction de Céline Dumerc (10 passes décisives).
A la mi-temps, la cause semble déjà entendue (46-26). La suite du match ne sera qu'une longue agonie pour les partenaires de Macarena Rosset (12 points) qui doivent en plus faire face à l'enthousiasme d'une salle pleinement acquise à la cause française. L'ambiance augmente encore d'un cran en seconde mi-temps, alors que Sandrine Gruda profite de l'aubaine pour retrouver quelques sensations offensives (11 points, 8 rebonds et 2 contres) et qu'Héléna Ciak utilise son avantage de taille pour s'imposer dans la raquette (9 points et 9 rebonds).
Valérie Garnier peut multiplier les rotations dans les derniers instants du match afin de faire participer ses douze joueuses, alors que le banc français célèbre déjà sa qualification depuis de longues minutes. Les Bleues ont rempli leur mission avec bRio, elles seront aux Jeux olympiques dans quelques semaines !
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !