TQO FÉMININ

PREMIER SUCCÈS POUR LA BIÉLORUSSIE

Crédit photo : FIBA

Favorite de son groupe à l'instar des autres nations européennes, la Biélorussie est bien entrée dans son TQO avec une victoire 71-60 devant le Nigéria.

Les Biélorusses ont toutefois dû attendre la deuxième mi-temps pour faire la différence face à une accrocheuse équipe du Nigéria. Bien regroupées derrière leur star Adaora Elonu (19 points et 7 rebonds), les joueuses africaines ont donné beaucoup de fil à retordre à la troupe d'Anatoli Buyalski. Mais la puissance intérieure biélorusse finira par faire la différence.

Yelena Leuchanka (15 points, 13 rebonds, 5 passes décisives et 4 interceptions) et Anastasia Verameyenka (13 points, 12 rebonds et 5 contres) ont dominé les débats permettant à leur équipe de s'imposer malgré une adresse suspecte à longue distance (5/20). Le Nigéria jouera probablement sa qualification pour les quarts de finale mardi face à la Corée du Sud, tandis que la Biélorussie aura l'occasion de valider sa première place avec un succès mercredi face au même adversaire.

13 juin 2016 à 22:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.