TQO MACULIN

DEUX DES QUATRE FINALES DES TQO CONNUES, UN ALLÉCHANT SERBIE - ITALIE EN PERSPECTIVE

Crédit photo : FIBA

Pendant que le Brésil survole le TQO de Split, la Croatie s'est complètement manquée devant ses fans face à l'Allemagne et essuie un nouvel échec. 

TQO de Belgrade (Serbie)

Emmenée par Simone Fontecchio (17 points à 3/3 à 3-points, 5 rebonds, 3 passes décisives en seulement 21 minutes de jeu), l'Italie a pris le dessus sur la République Dominicaine 79-59 dans la première demi-finale du Tournoi de Qualification Olympique de Belgrade. À la faveur d'un fantastique 3e quart-temps (24-8), la "Squadra Azzura" à tuer tout suspense. Direction la finale pour l'Italie.

Elle aura fort à faire face à la Serbie, à domicile pour ce TQO dans son antre de la Hala Pionir, nette vainqueur de Porto-Rico 102-84. Bien plus agressive que les joueurs des Caraïbes (34 lancers francs à 9), la Serbie a pu compter sur plusieurs joueurs pour faire la différence, comme les 10 passes décisives de Milos Teodosic, les 15 points de Danilo Andjusic ou encore les 21 points, 8 rebonds de Vasilije Micic, qui a récemment prolongé de 3 ans à l'Anadolu Efes Istanbul.

Finale : Serbie - Italie, dimanche 4 juillet, 20h30.

TQO de Split (Croatie)

Si le Mexique a gêné le Brésil pendant 20 minutes (53-42), les hommes du coach Aleksandar Petrovic ont élevé leur niveau de jeu pour prendre le large et s'imposer au final 102-74. Revenus très fort après le passage au vestiaire, les Brésiliens ont assuré le spectacle. Le double vainqueur de la Basketball Champions League avec Burgos (Espagne), Vitor Benite (22 points en 22 minutes) n'a pas forcé son talent. Onze des douze joueurs ont scoré. Le Brésil a battu successivement la Tunisie de 26 points, la Croatie de 27 et maintenant le Mexique de 28. Va-t-il s'imposer de 29 points demain en finale ?

En revanche quel échec pour la Croatie ! Encore un doit-on dire pour cette nation qui ne manque pourtant pas de talent mais qui semble mentalement fragile. Devant au score à la 30e minute (63-56), elle a encaissé un terrible 30-13 face à l'Allemagne pour s'incliner 86-76 devant ses fans. L'ailier du Utah Jazz, Bojan Bogdanovic a pourtant tout tenté (38 points en 38 minutes), son équipe n'a pas été capable de contenir les assauts allemands et notamment de l'arrière de l'ALBA Berlin Maodo Lo (29 points), pourtant pas réputé pour ses qualités offensives.

Finale : Allemagne - Brésil, dimanche 4 juillet, 19h30.

TQO de Kaunas (Lituanie)

Résumé à lire ici.

TQO de Victoria (Canada)

Les deux demi-finaless ont lieu cette nuit. Résumé demain.

03 juillet 2021 à 19:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.