TQO MACULIN

L'ALLEMAGNE MET FIN AU RÊVE DU BRÉSIL ET COMPOSTE SON BILLET POUR TOKYO

Crédit photo : FIBA

À Split, l'Allemagne a triomphé d'un Brésil pourtant favori de cette finale du TQO après leurs trois très larges succès. Les Allemands retrouvent les Jeux Olympiques, 13 ans après.

+26 face à la Tunisie, +27 face à l'hôte croate, +28 face au Mexique. Une moyenne de 93 points inscrits. Très clairement, le Brésil faisait office de favori face à l'Allemagne dans cette finale de TQO à Split. Mais cette dernière a fait preuve d'un très grand sang-froid pour finalement s'imposer 75-64, se qualifiant ainsi pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Voilà 13 ans que l'Allemagne n'avait plus disputé une compétition internationale, il s'agissait des JO 2008 de Pékin. Là aussi, elle avait dû passer par un Tournoi de Qualification Olympique. Mais il semblerait que les olympiades se déroulant en Asie lui réussisse. 

Wagner, MVP en sortie de banc

Moritz Wagner, le tonique intérieur du Magic d'Orlando (NBA), a inscrit 28 points en... 28 minutes plus 6 rebonds, le tout en sortie de banc ! Comme quoi, ce qui compte n'est pas (toujours) de débuter une partie dans le 5 majeur, mais de la finir. A son image, les Allemands se sont montrés intense dans le jeu (24 lancers francs à 9), forçant les Sud-Américains à prendre des tirs difficiles. Si adroits contre le Mexique (18/34 à 3-points), les Brésiliens ne l'ont pas été ce soir (7/25). Voici les deux axes décisifs qui ont permis à l'Allemagne de composter leur billet pour le Japon.

05 juillet 2021 à 00:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.