TQO MACULIN

LE CANADA S'IMPOSE À L'ARRACHÉE FACE À LA GRÈCE, LA SERBIE A PEINÉ CONTRE LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

Crédit photo : FIBA

Le Canada est péniblement venu à bout de la Grèce (97-91), dans la nuit de mardi à mercredi de la première journée du Tournoi de Qualification Olympique de Victoria (Canada). Dans les autres TQO, la Serbie, la Lituanie ou encore le Brésil se sont imposés. Le point complet sur tous les résultats. 

TQO à Victoria (Canada)

Dans le choc de la première journée du Tournoi de Qualification Olympique (TQO), le Canada a assuré l'essentiel en s'imposant face à la Grèce (97-91), dans la nuit de mardi à mercredi. Accrochée par une vaillante sélection hellène, l'équipe de Nick Nurse a fait la différence dans le quatrième quart-temps, grâce aux 12 des 22 points inscrits par l'arrière des Knicks, R.J. Barrett (21 points). Son compatriote Andrew Wiggins (Golden State Warriors) a été le meilleur marqueur du match, avec 23 unités. 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FIBA (@fiba)

Plus tôt dans la nuit, la Turquie de Cedi Osman (27 points, 9 rebonds et 4 passes décisives) s'est défaite de l'Uruguay (95-86) de Jayson Granger (25 points et 10 passes décisives). 

TQO à Belgrade (Serbie) 

Vice-championne olympique en titre, la Serbie de Danilo Andjusic (7 points en 13 minutes) s'est imposée à domicile face à la République dominicaine (94-76). Un résultat flatteur qui s'est dessiné dans l'ultime quart-temps (29-10). Le sélectionneur, Igor Koloskov, a pu compter sur le pivot des Mavericks, Boban Marjanovic, auteur d'un double-double, avec 18 points et 10 rebonds. Le MVP et vainqueur de l'EuroLeague Vasilije Micic s'est fendu de 16 points et 5 passes décisives, dont ce caviar à l'aveugle. 

TQO à Kaunas (Lituanie)

Le triple médaillé olympique, la Lituanie, a idéalement commencé sa compétition en disposant du Vénézuela (76-65), grâce à son meilleur joueur, Jonas Valenciunas (20 points et 11 rebonds). 

La sélection polonaise a quant à elle écarté l'Angola, au terme d'un match sans accroc (83-64). L'ex-Villeurbannais A.J. Slaughter a inscrit 16 points. 

TQO à Split (Croatie)

Dans un match serré, l'Allemagne a arraché une précieuse victoire face au Mexique (82-76). La sélection germanique doit son salut au meneur de Champagne Basket, Joshiko Saibou (17 points). Dans l'autre match, le Brésil, emmené par Vitor Benite (15 points), MVP du Final 8 il y a un mois du Final 8 de Basketball champions League (BCL), s'est imposé face à la Tunisie (83-57).

30 juin 2021 à 12:00
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTOINE GROTTERIA
Antoine Grotteria
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.