TQO MACULIN


TQO : LE SÉNÉGAL AVEC MALEYE N'DOYE ET ANTOINE MENDY

Crédit photo : Sébastien Grasset

Maleye N'Doye (Paris-Levallois) et Antoine Mendy (Orléans) font partie des 14 joueurs présélectionnés pour représenter le Sénégal lors du TQO de Manille. 

Le championnat de France sera bien représenté lors du Tournoi de qualification olympique (TQO) de Manille (du 5 au 10 juillet). En plus de ceux présents avec l'équipe de France, deux joueurs de Pro A seront aux Philippines sous les couleurs du Sénégal. Maleye N'Doye (Paris-Levallois) et Antoine Mendy (Orléans), font en effet partie de la liste de 14 "Lions" présélectionnés par Porfirio Fisac, le coach du Sénégal. Sauf surprise, les deux devraient faire partie du groupe final retenu pour le TQO.

Avec le forfait de Gorgui Dieng (Minnesota Timberwolves), Antoine Mendy devrait même être le leader offensif du Sénégal. L'an passé, il tournait à plus de 16 points de moyenne lors de l'AfroBasket, portant sa sélection à la quatrième place. Cette présélection compte également Abdoulaye N'Doye, jeune pivot de Chalon-sur-Saône, premier à l’évaluation du championnat espoir (20,4), et Moussa Camara, ailier shooteur évoluant à la Charité-sur-Loire (NM2).

Au TQO, les "Lions" seront dans le groupe A en compagnie du Canada et de la Turquie, et pourraient donc croiser la France en cas de qualification pour les demi-finales. 

 

14 juin 2016 à 17:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching