ÉQUIPE DE FRANCE

VINCENT COLLET EXPLIQUE LE DÉPART D'AJINÇA

Vincent Collet
Crédit photo : GPJ

Vincent Collet a expliqué pourquoi il n'a pas sélectionné Alexis Ajinça.

Avant de prendre l'avion pour Manille mercredi soir, Vincent Collet, le sélectionneur de l'équipe de France masculine, a tenu un point presse.

Il a notamment évoqué le départ d'Alexis Ajinça. Le pivot ne figure pas dans la liste des douze joueurs convoqués pour participer au Tournoi de Qualification Olympique (TQO) la semaine prochaine.

"C’est un choix. Quand on fait une sélection c’est toujours compliqué puisqu’il faut trancher entre plusieurs éléments. On le fait avec sa conscience en faisant en sorte que l’équipe corresponde le plus à l’objectif qu’on s’est fixé. Nous devons être en mode commando et j’ai choisi ceux qui me semblaient le plus à même de l’être. Mon choix est d’abord sportif. Quand nous sommes partis pour Belgrade j’en parlais déjà avec mes assistants. Je trouvais qu’Alexis n’était pas au niveau escompté. Ses prises de position ne l’ont pas aidé et l’ont fortement perturbé. Il ne s’est pas facilité la tâche. La cohésion du groupe est aussi essentielle. Il était ébranlé par ce qui s’est passé et n’était pas à l’aise comme j’attends que l’ensemble des joueurs le soient. Je l’ai reçu avec Patrick Beesley et mes assistants. Alexis s’est exprimé et n’était pas particulièrement surpris."

Propos retranscris sur FFBB.com

30 juin 2016 à 09:47
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
17 novembre - 00h15
NBA Extra
17 novembre - 01h00
Philadelphia 76ers
Utah Jazz
17 novembre - 01h00
Boston Celtics
Toronto Raptors
17 novembre - 09h15
Philadelphia 76ers
Utah Jazz
17 novembre - 11h00
Boston Celtics
Toronto Raptors
Coaching