TQO

BRUNO CABOCLO (LIMOGES) CONVOQUÉ PAR LE BRÉSIL POUR PRÉPARER LE TQO DE SPLIT

Bruno Caboclo
Crédit photo : Jacques Cormarèche

Le Brésilien du Limoges CSP, Bruno Caboclo, a été convoqué par le sélectionneur du Brésil, Aleksandar Petrovic, pour préparer le TQO de Split en Croatie.

Bruno Caboclo (2,06 m, 25 ans) fait partie de la présélection de l'équipe du Brésil pour le Tournoi de Qualification Olympique (TQO) à Split en Croatie du 29 juin au 4 juille. Le poste 4-3 du Limoges a été sélectionné après ses bonnes performances en Jeep ELITE. Depuis son arrivée dans le Limousin, l'ancien NBAer aligne 12,3 points à 53,2% de réussite aux tirs, 5,9 rebonds et 0,9 passe décisive pour une évaluation de 14,1 en 23 minutes de jeu. Il avait déjà pris part à la Coupe du Monde avec le Brésil.

Dans le groupe B, le Brésil sera opposé à la Croatie et la Tunisie alors que le groupe A est composé de l'Allemagne, la Russie et le Mexique. Les deux premiers de chaque groupe s'affrontent dans des demi-finales puis le vainqueur de la finale compostera son billet pour les Jeux olympiques de Tokyo et sera qualifié pour le groupe B des J.O qui contient déjà le Nigéria et l'Australie et sera également complété par le vainqueur du TQO de Belgrade.

Le sélectionneur Aleksandar Petrovic a convoqué 17 joueurs, dont Marcelinho Huertas (Tenerife, Espagne), Vitor Benite (Burgos, Espagne) et les joueurs NBA Anderson Varejão (Cleveland), Cristiano Felício (Chicago) et Raulzinho (Washington D.C.).

  • Arrières : Georginho (São Paulo), Marcelinho Huertas (Tenerife-ESP), Raulzinho (Washington Wizards-USA), Rafa Luz (BC Nevezis-LIT) et Yago (Flamengo)
  • Ailiers : Caio Pacheco (Bahia Basket-ARG), Vitor Benite (Burgos-ESP), Alex Garcia (Bauru), Léo Meindl (Fuenlabrada-ESP) et Marcus Vinicius (Flamengo)
  • Ailiers-pivots – Bruno Caboclo (Limoges-FRA), Lucas Dias (SESI Franca) et Léo Demétrio (Flamengo)
  • Pivots – Anderson Varejão (Cleveland Cavaliers-USA), Cristiano Felício (Chicago Bulls-USA), Lucas Mariano (São Paulo) et Rafael Hettsheimeir (Flamengo).
05 juin 2021 à 09:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
TOM LARTIGAU
Tom Lartigau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.