TQO

L'ALLEMAGNE PROBABLEMENT SANS SES JOUEURS STARS AU TQO DE SPLIT

Allemagne
Crédit photo : FIBA

L'Allemagne participera probablement au TQO de Split sans ses joueurs stars de la NBA, qui seront free agent cet été. La Mannschaft affrontera le Mexique et la Russie dans son groupe.

L'équipe nationale d'Allemagne disputera le Tournoi de Qualification Olympique (TQO) de Split du 29 juin au 4 juillet mais devra sûrement composer sans ses joueurs majeurs. En effet, le pivot de Chicago, Daniel Theis (2,03 m, 29 ans), ne fera pas partie de l'équipe. Il a annoncé qu'il préférait se concentrer sur son avenir en NBA car il est agent libre cet été. Il ne veut pas se blesser et risquer de gâcher des potentielles offres de plusieurs franchises NBA. La free agency commence le 2 août et les contrats ne peuvent être signés officiellement qu'à partir du 6 août. Le joueur de Cleveland Isaiah Hartenstein (2,13 m, 23 ans) est dans la même situation. Les deux intérieurs ne joueront donc pas avec les Allemands avec lors de ce TQO. Le nouveau directeur sportif de la Fédération allemande, Felix Leuer, a réagi à ces absences : "Ils ont tous les deux déclaré forfait, bien sûr que nous les comprenons."

Denis Schröder, leader de la Mannschaft, pourrait lui aussi être absent car il vient de refuser la prolongation de contrat que les Lakers lui ont fait (80 millions de dollars pour 4 ans). Moritz Wagner (Orlando Magic) et Isaac Bonga (Washington Wizards) seront également libres cet été et pourraient ne pas participer à ce TQO.

Maximilian Kleber est le seul Allemand évoluant NBA qui est actuellement certain d'être présent au TQO. Il évoluera toujours pour les Dallas Mavericks la saison prochaine et vient de terminer sa saison, éliminé par les Clippers au premier tour de playoffs.

Sous la direction du sélectionneur Henrik Rödl, 12 joueurs de l'équipe nationale allemande s'entraîne actuellement : Justus Hollatz (Hamburg Towers), Lukas Wank (Basketball Löwen Braunschweig), Haris Hujic (BG Göttingen), Bjarne Kraushaar (JobStairs GIESSEN 46ers), Jan-Niklas Wimberg (NINERS Chemnitz), Len Adam Schoorman (FRAPORT SKYLINERS), Robin Benzing (Casademont Zaragoza/ESP), Philipp Herkenhoff (RASTA Vechta), Filip Stanic (s.Oliver Würzburg), Leon Kratzer (Telekom Baskets Bonn), Philipp Hartwich (BG Göttingen), Luc Van Slooten (Basketball Löwen Braunschweig). Certainement en attendant le renfort des équipes engagées en playoffs, le Bayern Munich et l'ALBA Berlin s'affrontant en playoffs actuellement.

12 juin 2021 à 10:53
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
TOM LARTIGAU
Tom Lartigau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.