TQO

TQO DE BELGRADE : LA SERBIE S'IMPOSE SANS TREMBLER

Crédit photo : FIBA

A domicile, la Serbie n'a jamais été inquiétée et remporte haut la main sa place pour les Jeux olympiques où elle fera partie des principaux outsiders de la compétition.

Opposés à une surprenante équipe de Porto Rico emmenée par le meneur des Dallas Mavericks J.J. Barea (22 points), les Serbes n'ont pas fait dans la demi-mesure en pliant l'affaire dès le premier quart-temps, conclusion d'une prestation quasi-parfaite (37-11).

La suite sera un véritable feu d'artifice mené par Bogdan Bogdanovic (26 points et 8 passes décisives) et Nikola Jokic (23 points, 8 rebonds et 6 passes décisives), beaucoup trop forts pour leurs adversaires. Sur un nuage en termes d'adresse (près de 59% aux tirs, 12/25 à 3 points), les hommes de Sasha Djordjevic ont survolé la rencontre (108-77), tout comme l'ensemble de la compétition, s'imposant par écart de 21 points en moyenne.

Portés par un public au diapason, les locaux n'auront finalement connu que quelques difficultés lors de leur premier match, déjà face à Porto Rico. Leur départ canon leur a permis de s'assurer que ce ne serait pas le cas en finale.

10 juillet 2016 à 08:09
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.