TQO

TQO DE MANILLE : LE CANADA PREMIER FINALISTE

Crédit photo : FIBA

On connaît le premier finaliste du TQO de Manille puisque le Canada s'est imposé 78-72 face à une valeureuse équipe de Nouvelle-Zélande.

Comme face à l'équipe de France jeudi, la Nouvelle-Zélande a vendu chèrement sa peau pour tenter de se qualifier pour les Jeux olympiques. Précis à longue distance à l'image des frères Tai (15 points, 10 rebonds et 4 passes décisives) et Corey Webster (21 points), les hommes de Paul Henare ont mené la vie dure aux Canadiens en première mi-temps.

Mais les Nord-Américains ont passé un coup d'accélérateur en troisième période grâce à une défense plus agressive et un duo estampillé NBA Cory Joseph (23 points, 5 rebonds et 4 passes décisives)-Tristan Thompson (13 points et 10 rebonds) de haut-niveau.

Bien aidé par un Melvin Ejim décisif en fin de match (13 points et 7 rebonds), l'ancienne doublure de Tony Parker à San Antonio permet aux siens de se qualifier pour la finale, même s'il a fallu batailler jusque dans les derniers instants.

Le Canada attend désormais de connaître son adversaire qui sera forcément européen, la seconde demi-finale opposant l'équipe de France à la Turquie.

09 juillet 2016 à 14:52
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.