TQO

TQO DE TURIN : LA CROATIE BRISE LE RÊVE ITALIEN

Crédit photo : FIBA

Sensation à Turin, où l'Italie n'a pas réussi à aller au bout de son histoire, s'inclinant 84-78 face à la Croatie au terme d'un match haletant.

Dès l'entame de match, les Croates affichent plus de sérénité et de solidarité derrière leur leader Bojan Bogdanovic (26 points et 6 rebonds). Après une entame de match ratée, les Italiens ont constamment couru le score, survivant par quelques exploits individuels distillés par Marco Belinelli (18 points) ou Danilo Gallinari (12 points, 8 rebonds et 4 passes décisives).

Mais ce dernier, gêné par les fautes tout au long de la rencontre, n'a pu peser suffisamment sur le match. Les hommes d'Ettore Messina pensaient pourtant avoir fait le plus dur en arrachant une prolongation grâce à une claquette de Nicolo Melli (11 points et 8 rebonds) dans les tous derniers instants, après avoir résisté aux tirs à 3 points de Krunoslav Simon (21 points et 5 rebonds) notamment.

Mais la Croatie est restée concentrée jusqu'au bout et s'en est remis à Bogdanovic mais aussi à Dario Saric (18 points et 13 rebonds), impeccable en fin de rencontre. Les Italiens ont finalement manqué de cartouches et devront encore patienter avant de retrouver les Jeux qu'ils n'ont plus fréquentés depuis 2004.

Les Croates participeront eux à leur premier tournoi olympique depuis 2008, et auront une belle carte à jouer s'ils conservent cet esprit de combattant qui les aura caractérisés durant cette semaine de qualification. 

10 juillet 2016 à 09:07
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.