WNBA

MARINE JOHANNÈS VA VIVRE SA PREMIÈRE EXPÉRIENCE WNBA À NEW YORK

Marine Johannès Bourges 201819 Olivier Martin 5
Crédit photo : Olivier Martin

Marine Johannès va rejoindre la franchise WNBA de New York cet été.

Marine Johannès (1,77 m, 24 ans) va vivre sa première expérience en WNBA cette année. L'arrière française s'est engagée pour le New York Liberty a annoncé la franchise. La saison WNBA démarre le 24 mai pour le Liberty, avec la réception du Fever d'Indiana au Westchester County Center.

Reste à savoir si elle sera déjà sur place car les playoffs LFB pourraient se terminer le 23 mai. Son club, Bourges, champion en titre, est l'un des principaux candidats au titre. Un mois plus tard, à partir du 27 mai, démarre cette fois l'EuroBasket féminin 2019.

Du très beau monde dans l'effectif

Au sein de l'équipe du Liberty, on trouve la meneuse de l'équipe de France Bria Hartley ainsi que l'intérieure de Bourges Nayo Raincock-Ekunwe. Autrement, il y a d'autres joueuses de belle réputation au sein de l'effectif présenté sur le site Internet du club, comme la Canadienne Kia Nurse (également arrière), l'internationale russe (31 points en quart de finale de l'Euro 2015 contre la France) Epiphanny Prince (également joueuse à Koursk en Russie), la shooteuse Sugar Rodgers (All-Star en 2017, vue au BLMA en 2018) ou encore deux intérieures de renom, Kia Vaughn (vainqueur de l'EuroLeague 2015) et Tina Charles (triple championne du monde, double championne olympique, MVP de WNBA en 2012).

Après une saison 2018 très difficile (27 défaites en 34 matchs), elles auront le challenge de sérieusement redresser la barre.

21 mars 2019 à 15:36
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching