WNBA

PREMIÈRE INCURSION DANS LE CINQ DE DÉPART POUR ENDY MIYEM EN WNBA

Crédit photo : Minnesota Lynx

L'intérieure française a profité de l'absence sur blessure de Rebekkah Brunson pour intégrer le cinq de départ du champion en titre.

La saison WNBA se poursuit pour Endy Miyem qui découvre la grande ligue américaine cet été. Peu utilisé jusque-là (4 minutes de jeu en moyenne sur 11 matchs disputés), elle a eu les honneurs du cinq de départ pour la première fois de sa jeune carrière dans la victoire des Lynx 85-67 sur le parquet du Fever d'Indiana, en raison de la blessure à la cuisse de Rebekkah Brunson.

Elle est resté 27 minutes sur le parquet (son record), mais n'a pu briller sur le plan individuel (3 points à 1/9 aux tirs, 2 rebonds et 3 passes décisives) même si sa prestation défensive fut à la hauteur. Elle enregistre tout de même un +/- de 23, un score globalement similaire à celui des stars de l'équipe Maya Moore, Seimone Augustus ou encore Sylvia Fowles.

Quatre fois champions WNBA depuis 2011 et actuel champion en titre, les Lynx du Minnesota connaissent un début de saison mitigé, mais présentent tout de même le quatrième meilleur bilan de la ligue (12 victoires et 8 défaites). Les huit premiers seront qualifiés pour les playoffs.

12 juillet 2018 à 11:04
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
12 novembre - 02h00
Denver Nuggets
Milwaukee Bucks
12 novembre - 09h15
Denver Nuggets
Milwaukee Bucks
12 novembre - 11h00
Detroit Pistons
Charlotte Hornets
12 novembre - 12h45
NBA Extra
12 novembre - 13h00
Chalon-sur-Saône
Dijon
Coaching