Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Cholet Basket continue de rêver aux playoffs, Roanne presque maintenu

Ce samedi soir, Pau-Lacq-Orthez était opposé à Cholet Basket et s’est incliné alors que dans le même temps, la Chorale de Roanne l’a emporté à domicile face au BCM Gravelines-Dunkerque.

Cholet confirme, Pau-Lacq-Orthez déçoit

Pour son retour dans son antre après la Coupe de France, les Palois ont subi la loi des Choletais. Battus dans les grandes largueurs, les Palois n’ont même jamais mené au score dans cette rencontre face au club des Mauges. Dès l’entame, Cholet a bousculé les Palois. Ni Vitalis Chikoko (13 points), ni Hamady Ndiaye n’ont pu arrêter OD Anosike, auteur d’un premier acte de feu (9 points, 2 rebonds et 2 passes) pour mettre Cholet sur les bons rails (20-25). Les hommes de Laurent Vila ont continué de dérouler et sont montés d’un ton en intensité et ont creusé l’écart dans le 2e quart-temps, grâce à un Yoan Makoundou (17 points) de gala.

Après la pause, Cholet est resté sur courant alternatif et a continué de faire vaciller l’Élan sous l’impulsion de Dominic Artis (15 points) et Yoan Makoundou, qui ont permis de garder douze unités d’avance à l’entame du dernier-quart. Gregor Hrovat a tout essayé (15 points et 6 rebonds pour 23 d’évaluation) mais les hommes du président Jérôme Mérignac confirment leur statut de meilleure équipe à l’extérieur, ex aequo avec l’ASVEL. 

Avec cette 16e victoire en 31 matchs, Cholet Basket se rapproche des playoffs et dispose de trois derniers matchs et pas des moindres (l’ASVEL, Monaco et Boulogne-Levallois) pour s’inviter dans le Top 8.

 Cliquez ici pour accèder aux statistiques de la rencontre 

Roanne fait un grand pas vers le maintien

Avec une opération maintien déjà en bonne voie, la Chorale de Roanne avait l’occasion de valider quasiment sa place en Betclic ELITE la saison prochaine. Dès les premières minutes, les Choraliens ont imposé leur rythme. Si John Jenkins a joué une belle partition, les hommes de Jean-Denys Choulet ont rapidement creusé l’écart à la mi-temps (51-42) et ont livré une première mi-temps de très bonne facture sans pour autant la dominer outrageusement.

Au retour sur le parquet, Jeremiah Hill  et John Jenkins ont pris les choses en mains pour permettre à leur équipe de revenir sur les talons des Roannais mais c’était sans compter sur l’activité et le réveil de JaKeenan Gant (17 points) pour leur répondre. Roanne était sous pression et n’a jamais réussi à se défaire de son adversaire du soir mais tenait bon. Finalement ce n’est que dans la dernière minute de la rencontre que Loren Jackson (18 points) et sa bande ont fait la différence pour s’imposer (88-79).

Roanne a quasiment acquis son maintien avec cette victoire et dispose désormais d’un pied et 3 orteils en Betclic ÉLITE la saison prochaine.

Cliquez ici pour accèder aux statistiques de la rencontre 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion