COACHING

[VIDÉO] CLUBS : COMMENT PRÉPARER LA REPRISE APRÈS L'INTERRUPTION LIÉE AU COVID-19 ?

De longues semaines sans jouer, parfois sans sport, et loin de son club : la crise du Covid-19 a mis à mal la pratique du sport. Comment, dans ce contexte, préparer au mieux la rentrée ? La ligue des Hauts-de-France propose des pistes.

Alors que l'été s'avance et que la rentrée pointe déjà à l'horizon, les entraîneurs des Pôles Espoirs des Hauts-de-France ont réalisé une vidéo pour livrer leurs pistes avant la reprise des entraînements. Ils y expliquent notamment que 6 mois de coupure (confinement + vacances) ne se rattrapent pas en reprenant simplement au mois d’août, comme chaque année, avec un simple programme de préparation physique 5 ou 6 semaine avant le retour à la compétition.

Ils reviennent sur ce qui peut être adapté aux entraînement, en prenant en compte la forme physique et mentale, inédite, dans laquelle se trouveront les sportifs. Et livrent conseils et idées pour pouvoir planifier au mieux son stage ou ses entraînements de reprise en toute sécurité pour le pratiquant. La vidéo est à consulter ci-dessous.

26 juillet 2020 à 18:46
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.