Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

« Dijon joue son meilleur basket » de la saison actuellement selon Luca Banchi

Strasbourg joue à Dijon ce mercredi soir pour son deuxième match du deuxième tour de la BCL. Luca Banchi se méfie de la JDA, qui joue selon lui son meilleur basket de la saison actuellement.
« Dijon joue son meilleur basket » de la saison actuellement selon Luca Banchi
Crédit photo : FIBA

Ce mercredi, la SIG Strasbourg joue à Dijon en Coupe d’Europe. Les deux équipes françaises sont en effet tombées dans le même groupe du deuxième tour de la Ligue des Champions (BCL). Si les Alsaciens ont fini premiers de leur poule, la JDA à elle du passer par le play-in. Une étape qui l’a semble-t-il fait monter en puissance au vue de sa forme actuelle. Une forme reconnue par Luca Banchi, l’entraîneur de Strasbourg :

« Cette équipe de Dijon joue son meilleur basket depuis le début de la saison, annonce-t-il sur le site Internet de son club. Ils ont enregistré de belles victoires dernièrement, ce qui leur donne une grosse confiance. On va les affronter sur leur parquet et on sait que ça va être encore plus dur. Maintenant, le point important pour nous est de trouver des solutions pour faire face aux absences des joueurs blessés. Il faut qu’on apporte un surplus de motivation à tout le monde pour être compétitif, peu importe la situation. Nous devons savoir faire face à la pression que nous allons subir ».

A Dijon, Strasbourg va aligner son nouveau joueur, Martin Peterka. L’intérieur tchèque a connu une intégration express dans son nouveau collectif en vue de ce match.

« Il n’arrive pas au meilleur moment car cette semaine nous n’aurons pas beaucoup de temps pour nous entraîner. Nous allons partager beaucoup d’informations afin qu’il connaisse notre jeu et nos systèmes. Le voyage jusque Dijon va notamment servir à ça : lui présenter en vidéo nos systèmes. Nous devons mettre à profit chaque moment. Nous ne devons pas faire en sorte de vouloir ralentir le process pour l’intégrer. Il faut au contraire que son arrivée boost le process. Peu importe qu’il joue 1, 5, 10, 35 minutes, il doit être prêt à nous aider. Je sais que ce ne sera pas simple et encore plus dans un match aussi dur que face à Dijon, mais il n’a pas le choix. A nous de le mettre dans les meilleures conditions pour son premier match ».

Le vainqueur de ce match sera seul en tête du groupe I avec deux victoires en deux matches. A noter que la SIG fera sans Jean-Baptiste Maille. Le meneur est resté à Strasbourg pour passer des examens à son genou, après s’être blessé dimanche contre la JL Bourg.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion