Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Entre Paris et Kyle O’Quinn, « les responsabilités sont partagées » selon Jean-Christophe Prat

Recrue star de Paris, Kyle O’Quinn ne s’est imposé en Betclic ELITE comme un fort joueur malgré son statut d’ex-joueur NBA et EuroLeague et son salaire. Le club et le pivot se sont ainsi mis d’accord pour se séparer, alors que le contrat prévoyait deux ans de contrat. Après la victoire contre Bourg-en-Bresse samedi, le coach Jean-Christophe Prat a avoué à Paris Basketball On Air que le groupe était « certainement » soulagé par son départ :

« Oui certainement, on ne va pas faire de langue de bois. On ne va pas se le cacher, on avait un problème et quand il y a un problème, les responsabilités sont partagées. Ce n’est pas 100% lui, ni 100% le club. Il y a des choses que l’on a pas bien faites, d’autres si, et réciproquement pour lui. Le plus important c’est vraiment de se concentrer sur ceux qui sont là et d’apprendre de ce qu’il s’est passé. Ça arrive dans tous les clubs, il faudra juste en tirer des enseignements mais ce n’est pas le bon moment pour l’instant. »

Avec ou sans lui, l’autre pivot de l’effectif initial, Ismaël Kamagaté se montre performant. A des années lumières de l’ex-joueur NBA en décalage avec son club actuel, le jeune Francilien est qualifié de « rayon de soleil » par son coach :

« Ismaël dépend du collectif. Quand on a un collectif qui tourne bien comme ce soir, il est voyant. Ce qui est impressionnant avec lui, c’est qu’il joue 35 minutes ce soir mais qu’il va chercher des ballons à une hauteur… En plus, il est comme un élastique, il est capable d’aller chercher des balles compliquées. C’est le fruit du collectif et il vous l’a très bien dit. Après c’est génial pour lui parce que c’est un rayon de soleil ce mec. Il est tellement naturel, il est tellement gentil. Vous l’auriez vu cette semaine avec sa voiture alors qu’il vient d’avoir le permis, il était tellement fier de nous montrer sa voiture alors que c’est une vieille C5 toute pourrie qui a 100 000 km. Mais c’est bien pour une première voiture, c’est génial. Il proposait à tout le monde de les ramener chez eux (rires). C’est des moments magiques pour nous. Le projet de ce club, c’est de développer des jeunes joueurs. Ismaël on l’a pris il avait 18 ans. Il a eu le bac chez nous. Il a eu le permis chez nous. On espère qu’à la fin de l’anné, il ouvrira ses ailes et prendra son envol. C’est un projet de formation total. On le forme en tant qu’être humain, on le forme en tant que basketteur. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion