Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Germain Castano sur les Mets : « Il faut qu’on soit dans un très bon jour et eux dans un jour moyen »

Un match très compliqué attend les hommes de Germain Castano ce vendredi soir au Palais des sports Marcel Cerdan. Actuellement 14e de Betclic Elite, les Orléannais croient cependant à l’exploit chez le leader du championnat, d’autant plus que ces derniers ont joué en EuroCup mercredi, soir 48 heures plus tôt.

Dans la vidéo d’avant-match de la rencontre, le coach de l’OLB Germain Castano s’est exprimé sur son homologue de Boulogne-Levallois :

« J’ai beaucoup de respect pour Vincent Collet. Je pense que ça le démengeait de revenir coacher au quotidien, ce qu’il ne peut pas faire en équipe de France. Il a une très belle équipe avec des belles individualités. Ça joue bien au ballon et on sent bien la patte Collet. J’adore ce qu’il a fait et ce qu’il fait toujours. C’est un garçon avec qui j’échange souvent mais pas que pour parler basket. Je sais qu’il aime le vin. C’est un plaisir de jouer contre son équipe ».

Concernant son adversaire de ce vendredi soir, l’entraîneur ne tarit pas d’éloges :

« Je pense que les Mets vont d’abord s’occuper d’eux car ils ont joué ce mercredi en EuroCup On va essyayer de les surprendre avec 2, 3 petites choses. Ça va dépendre de nos qualités indivuelles et des leurs. Il faut qu’on soit dans un très bon jour et eux dans un jour moyen pour les battre, soyons honnêtes. L’effectif est riche, ce n’est pas un effectif de 14 joueurs comme l’ASVEL ou Monaco car l’EuroLeague ça rince mais ils jouent l’EuroCup. Je ne suis pas surpris de cette équipe car ils ont un bon meneur (Will Cummings, NDLR) qui tient cette équipe d’une main de maître. J’ai été surpris d’une ou deux défaites qu’ils ont subi mais ce n’est pas un accident s’ils sont leaders du championnat, surtout après 21 journées ».

Pour son joueur Junior M’bida (2,06m, 32 ans), passé par le centre de formation de Paris-Levallois entre 2009 et 2011, les Metropolitans 92 c’est : 

« Un autre calibre et une top team qui sait jouer ensemble avec des joueurs qui savent s’adapter à leurs adversaires. Ils reçoivent donc il va falloir aborder ce match d’une autre façon que contre Fos-sur-Mer qui nous ont surpris dès l’entame du match. Contre Boulogne-Levallois, ça ne passera pas ». 

Le pivot de l’OLB donnent les clés de la rencontre : 

« Il faut stopper leur axe 1-5 car ils ont des très bons joueurs autour. Ils peuvent exploiter les failles grâce à leurs postes 2, 3 et 4 qui sont vraiment bons. Le plus important est de réduire leur impact et on doit étalonner le match ».

Entre-deux à 20h30 ce vendredi soir.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion