Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

« Il fallait bien que ça s’arrête un jour » : Jean-Denys Choulet content d’avoir enfin battu l’ASVEL

Jean-Denys Choulet est revenu sur la victoire de la Chorale de Roanne contre l'ASVEL, dimanche soir en Betclic ÉLITE, la première depuis 10 ans.
Crédit photo : Olivier Fusy

« Putain 10 ans« . C’est en paraphrasant la marionnette de Jacques Chirac aux Guignols de l’info que Jean-Denys Choulet a démarré sa conférence de presse d’après-match suite au premier succès de la Chorale de Roanne contre l’ASVEL (89-83) depuis 10 ans. Le technicien n’était pas peu fier. « On a souvent fait des bons matches contre eux, a-t-il rappelé au micro d’Activ Radio. Alors certes ce (dimanche) soir ils avaient un joueur en moins, (Joffrey) Lauvergne – qui est un joueur important dans leur jeu et était assez brillant dernièrement. Mais quand on peut se permettre de se passer d’Antoine Diot pendant 40 minutes, ça veut quand même dire quelque chose. Il y a un effectif à rallonge. »

Nando De Colo, trop protégé à son goût

Pour l’emporter, Roanne a suivi un plan de jeu simple : « courir le plus possible« . Les fautes sifflées contre (Stefan) Moody en début de match ont toutefois posé soucis. « Je ne savais pas comment faire pour défendre sur (Nando) De Colo. Je vais regarder la vidéo, je vais prendre des leçons. Quand tu le serres un peu, que tu le touches, il va aux lancers francs, quand tu ne le touches pas il met devant. Il y a des joueurs stars qui sont d’excellents joueurs qui bénéficient d’une protection carrément incroyable du corps arbitral« , s’est étonné le doyen des techniciens de Betclic ÉLITE qui estime que l’international français « n’a pas besoin de tout ça« .

Ronald March : « C’est un fou furieux »

Si Nando De Colo a marqué 34 points, Ronald March a lui aussi signé son record de points en Betclic ÉLITE. « Ronald est quelqu’un de surprenant. Il est capable de faire des trucs incroyables, de prendre des tirs de fou qu’il met dedans. Plus le match monte en intensité, plus il est chaud-brûlant, plus il met dedans. Il fait beaucoup moins d’erreurs qu’avant. » C’est toutefois « une victoire d’équipe » rappelle Jean-Denys Choulet qui a souligné la présence au rebond un peu inhabituelle de Kyle Foster et félicité deux joueurs sortis du banc : Renathan Ona Embo – relancé en plein money-time – et Silvio De Sousa (5 rebonds offensifs en 17 minutes). Il a également envoyé une petite pique, sans préciser sa pensée. « C’est une grosse équipe avec un gros roster. Je ne comprends pas tout concernant certains joueurs qui feraient le bonheur de clubs moins huppés et qui sont sur le banc. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion