Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

J4, Phase 2 : Le Havre relance le suspense

Groupe A

Une victoire ce week-end aurait été quasiment synonyme de montée en Pro B pour Souffel qui aurait compté 3 victoires d’avance sur son dauphin Le Havre. Mais le STB a conservé le suspense intact en l’emportant (75-63), grâce notamment à un très gros match de sa recrue Stephan Gauthier (27 d’évaluation) qui signe là sa performance référence au niveau professionnel. Du côté des outsiders, Challans n’a pas tremblé face à Orchies (78-61). Paul Turpin a fait sauter la banque pour les Vendéens avec 26 points à 6/11 à longue distance.

Le SQBB marque en revanche le pas en s’inclinant à Bordeaux (73-62). Les JSA ont pu compter sur leur trio extérieur français Cape-Hanck-Prugnières qui a compilé 64 d’évaluation. Dans un match très offensif, Rueil s’est défait de Boulogne (106-97) sous l’impulsion d’un Steven Ricard en feu (29 points). La Charité n’a pour sa part pas résisté à Saint-Vallier (70-85) de Rida El Amrani (18 d’évaluation).

Retrouvez les résultats complets de la poule.

Groupe B

Angers continue son bonhomme de chemin dans ce groupe B grâce à une victoire en patron face à Kaysersberg (85-55). Avec 8 joueurs à 7 points ou plus, c’est tout le collectif angevin qui s’est mis en évidence. Ce fut beaucoup plus compliqué pour Charleville qui s’est imposé de trois petits points à La Rochelle (81-84) dans le sillage de Nemanja Kovanusic (25 points). Forte équipe de ce groupe B, Tours n’a pas fait de détails contre Sorgues (97-75), l’occasion pour Fabien Ateba de s’illustrer avec 21 points.

Serein sur son avenir, Toulouse s’est laché ce week-end et c’est Besançon qui en a fait les frais (78-48). Avec 17 points et 10 rebonds, Mike Joseph a une nouvelle fois été l’un des artisans du succès toulousain. Aux forceps, Vitré a pris le meilleur sur Feurs (70-66). La solidarité des hommes de Mike Gonsalves a été payante une nouvelle fois.

Retrouvez les résultats complets de la poule.

Groupe C

Tarbes-Lourdes enchaîne les échecs préjudiciables dans la lutte pour le maintien. Cette semaines les joueurs de l’Union ont échoué face à une formation d’Andrézieux qui s’accroche (83-78) dans le sillage du nouveau venu Matthieu Robin (22 d’évaluation). Determiné à ne pas baisser les bras malgré les sanctions administratives, le CEP Lorient de Matthieu Missonnier (21 d’évaluation) a largement dominé Recy (65-87). Enfin, Aubenas a battu le Centre Fédéral (83-58).

Retrouvez les résultats complets de la poule.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion