Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

La Finlande, le Monténégro et la Croatie se reprennent

Battus pour leur premier match à l'EuroBasket 2022, la Finlande, le Monténégro et la Croatie ont réagi ce samedi en s'imposant face à la Pologne, la Belgique et la Grande-Bretagne.
La Finlande, le Monténégro et la Croatie se reprennent
Crédit photo : FIBA

Battue après prolongation par Israël samedi, la Finlande a vivement réagi moins de 24 heures plus tard. La sélection de Lassi Tuovi s’est imposée de 30 points (89-59) contre la Pologne qui sortait d’une nette victoire face à la Tchéquie (99-84). Très vite en tête, les coéquipiers de Lauri Markkanen (17 points à 4/8 aux tirs, 5 rebonds et 4 passes décisives pour 19

Finlande public FIBA 2022
Comme d’habitude, les supporters finlandais ont fait le déplacement pour cet EuroBasket

d’évaluation en 23 minutes) et Sasu Salin (18 points à 6/11 et 6 passes décisives pour 22 d’évaluation en 21 minutes) n’ont jamais faibli par la suite. De quoi les mettre dans une bonne position dans le groupe D, qui se joue à Prague, avant le choc face à la Serbie lundi soir. La sélection d’Aaron Cel (7 points à 2/6 et 3 rebonds en 16 minutes), A.J. Slaughter (4 points à 1/6 et 2 rebonds en 17 minutes) et Dominik Olejniczak (2 rebonds et 4 fautes en 9 minutes) devra se reprendre lundi face à Israël.

A Tbilissi en Géorgie, lieu des rencontres du groupe A, le Monténégro a rééquilibre son bilan avec une victoire face à la Belgique (76-70). Largement devant (70-50, 32′), l’équipe de Bojan Dubljevic (21 points à 9/16, 11 rebonds et 5 passes décisives pour 31 d’évaluation en 32 minutes) a calé dans le final (8-20 dans le dernier quart-temps), ce qui explique le faible écart. Les deux formations se retrouvent à une victoire et une défaite, avant d’affronter la Bulgarie (pour le Monténégro) et l’Espagne (pour la Belgique) ce dimanche.

La Croatie s’est envolée dans le troisième quart-temps

Une victoire et une défaite c’est aussi le bilan de la Croatie qui n’a pas été accrochée par la Grande-Bretagne (86-65) à Assago à côté de Milan. Les Croates ont pris le large dans le troisième quart-temps, remporté 35 à 9. Les trois joueurs NBA Bojan Bogdanovic, Dario Saric et Ivica Zubac ont marqué 15 points chacun. C’est Myles Hesson (18 points à 7/17, 5 rebonds et 3 passes décisives en 30 minutes) qui a terminé meilleur marqueur de la rencontre, alors qu’Ovie Soko est passé à côté (4 points à 1/10). Avant d’affronter la Grèce lundi, les Britanniques sont bloqués à 0 victoire dans le groupe C. Les Croates espèrent poursuivre sur leur lancée lundi également, face à l’Estonie.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion