Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Lassi Tuovi : « Faire reposer son jeu sur une bonne défense est la clé chaque soir pour jouer la gagne »

Mercredi soir, en match en retard de la deuxième journée de Betclic ELITE, la SIG Strasbourg s’est imposée 90 à 75 contre Orléans. Trois jours après sa victoire contre l’Elan Béarnais, l’équipe de Lassi Tuovi a remporté son quatrième match de suite dans le championnat de France. Si tout n’était pas parfait, le coach finlandais a apprécié l’implication et l’engagement mis par son équipe dès le début de cette rencontre.

« Comme je l’avais dit avant le match, faire reposer son jeu sur une bonne défense est la clé chaques soirs pour jouer la gagne, peu importe qui est l’adversaire, a-t-il expliqué devant la presse après la rencontre*. Si on arrive à mettre la pression défensive qu’il faut, on augmentera encore notre niveau. En revanche ce soir, il avait des erreurs de concentration, mais c’est normal quand on doit enchaîner les matches avec ce rythme. Tout ne peut pas être parfait. Néanmoins, quand tu arrives à attraper 17 rebonds offensifs tu ne peux pas reprocher à tes joueurs de ne pas avoir essayé. Ils ont fait le match auquel je m’attendais. On pourrait tomber dans une sorte de cliché et dire que nous sommes dans l’action et pas dans la réaction. C’est un peu vrai dans le cas présent. On est arrivé là en voulant faire en sorte d’imposer notre rythme et on a plutôt bien réussi au début du match. Parfois, ce sera mauvais et parfois ce sera bien, mais ce que je retiens c’est que depuis la défaite face à Tofas les gars débutent le match en étant dans l’action et en attaquant en impactant, leurs adversaires. Ça montre que mentalement ils sont prêts pour le match.

On sait comment on doit jouer pour avoir le meilleur de cette équipe. Si on joue lentement, si on attend 24 secondes à chaque fois pour trouver une position, on ne sera pas dans ce qui nous correspond et on sait que de toute façon ce sera difficile de prendre des rebonds. Si on joue intelligemment et vite on trouvera des tirs ouverts, plus simples et on aura plus de chances aussi d’avoir des rebonds pour s’offrir de nouvelles opportunités. Et, à ce titre, je tiens à faire quelque chose que je ne fais pas souvent, je voudrais mettre en avant et surtout féliciter notre duo au poste 4 Leo (Cavalière) et Matt (Mitchell), 17 points et 17 rebonds à eux deux, c’est une performance de guerrier ! »

Strasbourg espère signer sa cinquième victoire de suite en Betclic ELITE, ce samedi contre Roanne.

*propos retranscris sur sigstrasbourg.fr

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion