Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

L’ASVEL bat la SIG au Rhénus et se qualifie pour les quarts

Au Rhénus,

Malgré les 19 points de Mike Green, la SIG n’a pu revenir dans son match face à l’ASVEL et s’incline à domicile 78 à 86. Le tenant du titre de la Coupe de France est donc sorti en quart.

Strasbourg attaquait pourtant très bien le match. Avec 6 points en l’espace de 3 minutes, Quentin Serron mettait la SIG sur de bons rails (10-4). Mantas Kalnietis permettait à l’ASVEL de recoller à 10-7 avant que Mike Green ne lui réponde à longue distance également, 13-7. Nicolas Lang donnait même un peu plus d’ampleur à l’écart suite à une contre-attaque bien négociée, 15-7. Ne voulant voir son adversaire filer, Lyon-Villeurbanne réagissait. Tout à tour, Charles Kahudi, David Lighty ou A.J. Slaughter marquaient et permettaient d’égaliser dans un premier temps puis de prendre l’avantage (19-21, 8e minute). Mais Fall répondait en tout fin de période et les deux équipes étaient au coude à coude, 23-23 après dix minutes.

L’ASVEL accélère

A.J. Slaughter se rappelait au bon vieux souvenir du Rhenus en marquant en premier dans le deuxième quart-temps. Ali Traoré égalisait (25-25) mais ce furent bien les Lyonnais qui allaient prendre le large. 25-29 tout d’abord, ce qui obligeait Vincent Collet à prendre un temps-mort. Mais rien n’y faisait et l’ASVEL reprenait sa course en avant, 25-35 (13e minute). Ne voulant pas voir le match lui échapper comme samedi, Strasbourg réagissait. Jarell Eddie trouvait enfin la cible à 3-points, 30-35. Villeurbanne avait beau prendre le large, Strasbourg répondait à chaque fois pour ne pointer qu’à quatre longueurs à la pause, 44-48.

Au retour des vestiaires, Youss’ Fall prenait de la hauteur. Après un rebond offensif autoritaire, il dunkait sur la tête de Miro Bilan (50-52, 22e minute). Malgré une faute technique sifflée à l’encontre des Alsaciens, le pivot sénégalais continuait son chantier dans la raquette. Il contrait coup sur coup David Lighty et Alexis Ajinca. Son activité (16 points, 11 rebonds à ce moment de la partie) permettait à la SIG de rester dans un match toujours ouvert après trois quart temps, 59-64.

La SIG, si près, si loin…

Et Strasbourg démarrait bien la dernière période. Mike Green se fendait d’un panier plus la faute pour replacer son équipe sur le dos des visiteurs (62-64) Quentin Serron lui emboitait le pas mais les Alsaciens n’arrivaient pas à repasser devant. L’ASVEL profitait même d’une nouvelle faute technique pour reprendre de l’air au tableau d’affichage (64-72, 33e minute). A coups de lancers, la SIG revenait mais devait, à chaque fois, recommencer car Villeurbanne ne laissait aucune miette en attaque. D’un 3-points assassin, Alexis Ajinca mettait un terme au suspense (73-84, 37e minute). Le dernier sursaut strasbourgeois ne changeait plus rien et l’ASVEL s’imposait 78 à 86. Pour Villeurbanne, la bonne saison continue. Quant à la SIG, le championnat devient désormais la vraie et seule priorité pour cette année.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion