Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Le Mans battu par Monaco, Limoges et Dijon se retrouvent qualifiés pour les playoffs

Trois jours après son élimination aux portes du Final Four de l’EuroLeague, l’AS Monaco retrouvait la Betclic ELITE ce samedi soir. En déplacement à Antarès, la Roca Team a retrouvé le goût de la victoire face au Mans (83-84).

Yakuba Ouattara et Monaco tiennent tête au Mans à la mi-temps

Dès le début du match, les deux équipes se rendaient coup pour coup. Dans le sillage d’un excellent Yakuba Ouattara (15 points et 5 rebonds pour 18 d’évaluation), les hommes de Sasa Obradovic restaient au contact de Manceaux très accrocheurs (10-9, 5′). Pourtant rapidement pénalisés par de nombreuses fautes commises, les joueurs d’Elric Delord pouvaient compter sur un bon Dante Cunningham (16 points, 2 rebonds et 3 interceptions) pour tenir tête aux Monégasques dans ce premier quart-temps (16-19, 10′).

Les Manceaux démarraient très fort ce deuxième quart-temps. Plus agressif défensivement, le MSB retrouvait aussi son adresse et reprenait les commandes, obligeant Sasa Obradovic à stopper la dynamique mancelle (25-23, 12′). Le chassé-croisé entre les deux équipes se poursuivait dans ce premier acte. Sérieux en attaque, le MSB s’appuyait sur le bon passage de Darius Johnson-Odom (25 points, 2 rebonds et 2 passes décisives pour 23 d’évaluation) pour reprendre l’avantage juste avant la pause (40-39, 20′).

Donatas Motiejunas guide Monaco vers la victoire

Au retour des vestiaires, la Roca Team reprenait sa marche en avant. Sous l’impulsion d’un Donatas Motiejunas dominateur (16 points et 4 rebonds et 2 passes pour 19 d’évaluation), les hommes de Sasa Obradovic reprenaient les commandes dans ce match (46-49, 25′). Les Manceaux ne renonçaient pas et s’accrochaient grâce à l’efficacité de Darius Johnson-Odom. A dix minutes du terme, l’AS Monaco menait de deux petits points (59-61, 30′). Dès l’entame du dernier quart-temps, l’AS Monaco remettait un coup d’accélérateur mais le MSB restait dans le match (78-77, 38′). Dans le dur dans ces dernières minutes, la Roca Team pouvait compter sur le sang-froid de Dwayne Bacon (16 points et 6 rebonds pour 13 d’évaluation) pour arracher la victoire sur le parquet d’Antarès (83-84).

Au bonheur de la JDA et du CSP…

Avec cette victoire, l’AS Monaco reste dauphin de l’ASVEL. De son côté, toujours neuvième, Le Mans devra se relancer pour continuer d’espérer d’accrocher une place en playoffs. Son revers fait les affaires de Limoges et Dijon qui compostent leur billet pour les playoffs. Soit une validation officielle de la superbe saison du CSP, seulement qualifié pour la deuxième fois depuis son doublé de 2014 – 2015 (après 2019)…

Cliquez ici pour accéder aux statistiques du match

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion