Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Limoges prend la foudre à Galatasaray

Une semaine après avoir obtenu leur qualification sur le parquet de Ludwigsbourg, les Limougeauds débutent, ce mardi soir leur Top 16 de la BCL sur le parquet des Turcs de Galatasaray. Sans Bryce Jones, resté à Limoges, ni Malcolm Miller, pas qualifié, les hommes de Massimo Cancellieri se sont lourdement inclinés (100-73).
Limoges prend la foudre à Galatasaray
Crédit photo : BCL

Même pas une semaine après le miracle de Ludwigsburg et ce shoot de la gagne signé Bryce Jones au buzzer de la prolongation synonyme de Top 16, Limoges était de retour sur la route, direction Istanbul en Turquie. Face à un solide adversaire, les hommes de Massimo Cancellieri se sont fait reprendre de plein fouet (100-73). Un lourde défaite qui pourrait s’avérer problématique en cas d’égalité entre les deux équipes.

Face à l’équipe stambouliote, le Limoges CSP n’a tenu qu’un quart-temps après avoir mené (18-11, 7’). C’est à ce moment-là que Limoges a commencé à sombrer. Dos à dos après 10 minutes de jeu (20-20, 10’), Nicolas Lang et ses co-équipiers se sont ensuite écroulé face à la supériorité des Turcs en plus de faire preuve de maladresse et ont concédé un 17-2 entre la fin du premier acte et le début du second (28-22, 12’). Privés de Bryce Jones et de la nouvelle recrue Malcolm Miller, l’effectif limougeaud a été un peu court pour espérer ramener quelque chose d’Istanbul. Sans solutions, Limoges était mené par Galatasaray à la pause (48-37, 20’).

Galatasaray a fait le break après la pause

Angelo Caloiaro Galatasaray BCL 22-23
Angelo Caloiaro et Galatasaray n’ont pas fait de détail face à Limoges. (Crédit photo : BCL)

En difficulté depuis le début de la rencontre au rebond (41 à 22) , les Limougeauds ont vu les Stambouliotes appuyer sur cette faiblesse pour faire une première fois le break au cours du troisième acte (60-42, 25’) avant de définitivement s’envoler vers la victoire sans réellement forcer (73-55, 30’ puis 87-62, 35’). Fraîchement arrivé après le départ de Dee Bost pour l’ASVEL, Daron Russell a tout suite mis tout le monde d’accord avec une belle performance (20 points à 5/8 aux tirs dont 5/7 à 3-points et 6 passes décisives) tout comme Dusan Ristic (18 points, 11 rebonds et 3 passes décisives pour un total de 29 d’évaluation) et Angelo Caloiaro (18 points, 8 rebonds et 2 passes décisives pour 24 d’évaluation). Côté Limoges CSP, seuls Tomas Kyzlink (16 points à 7/8 aux tirs) et Will Yeguete (6 points, 4 rebonds et 4 passes décisives) ont surnagé. En attendant, Limoges va devoir se remettre la tête à l’endroit pour la réception de Gravelines-Dunkerque samedi en Betclic ELITE et Malaga en BCL mardi prochain.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion