Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Lucas Hergott deux ans à Fos-Provence

[Mise à jour] Le club de Fos Provence a officialisé la signature de Lucas Hergott (2,00 m, 21 ans) pour les deux prochaines saisons. Rémi Giuitta, l’entraîneur, a expliqué ce choix.

« Lucas est un joueur que j’avais deja remarqué lors de nos confrontations directes la saison dernière, et j’ai encore eu l’occasion de le voir cette saison en observant Bodian. C’est un jeune joueur avec déjà deux ans d’expérience en Pro B. Il possède une très bonne mentalité et a une culture de travail très professionnelle qui correspond aussi à ce qu’on attend ici. C’est un joueur très complet et assez polyvalent qui possède une tres bonne culture de jeu. Il est très agressif, actif, et dégage une vraie énergie des deux côtés du terrain. Au même titre que Bodian, il n’est pas étranger à la bonne saison de Saint-Chamond. On espère donc qu’il pourra encore franchir un palier avec nous lors des saisons à venir. »

Outre Lucas Hergott, Fos possède Edouard Choquet, Allan Dokossi, Sullivan Hernandez et Bodian Massa sous contrat.

[Brève originelle] Après une deuxième saison complète du côté de Saint-Chamond en Pro B, l’ailier Lucas Hergott (2,00 m, 21 ans) devrait prendre la direction de Fos-Provence selon Le Progrès.

Hergott, issu d’une célèbre famille de basketteurs lyonnais, est un ailler « all around » (polyvalent), cette saison il a compilé 7,2 points, 2,6 rebonds et 2,1 passes décisives par match en 19 minutes, le tout en jouant 31 matchs. Avec de bons pourcentages aux lancers francs (84,5%) et à 3-points (34%), Fos-sur-Mer s’offrirait là les services d’un bon shooteur qui connait la Pro B depuis 2 ans et qui ne cesse d’évoluer.

Plus tôt cette saison, Alain Thinet, coach de Saint-Chamond, a souligné l’éthique de travail de son jeune joueur dans Le Progrès. « C’est un stakhanoviste du basket. Il analyse tout, met toutes les chances de son côté et ne laisse rien au hasard. Un mathématicien du basket qui doit cependant retrouver un peu de spontanéité. »

« Late bloomer » (joueur ayant grandi sur le tas), Hergott a également connu les équipes de France jeunes, en U17 et U20 ans, remportant notamment avec une médaille de bronze au championnat d’Europe moins de 20 ans en 2017. Formé à l’ASVEL, on imagine qu’avec une arrivée à Fos, Lucas Hergott souhaite rejoindre la Jeep ELITE le plus tôt possible en réussissant une saison complète en Pro B.

Notons que les BYers, il retrouvera un certain Bodian Massa. Le jeune intérieur marseillais était prêté à Saint-Chamond par Fos pour cette saison 2018/19.

Par Théophile Leroy

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion