Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Mathias Lessort incandescent (38 d’éval’) dans le derby contre l’Étoile Rouge

Avec un Mathias Lessort plus engagé que jamais (38 d'évaluation), le Partizan a renversé l’Étoile Rouge (92-81) ce lundi devant 17 124 personnes (un record en Ligue adriatique) venus assister au derby de Belgrade à la Štark Arena.
Mathias Lessort incandescent (38 d’éval’) dans le derby contre l’Étoile Rouge
Crédit photo : ABA League j.t.d./Dragana Stjepanovic

Devant un nombre de record de spectateurs (17 124 personnes à la Štark Arena) pour un match de Ligue adriatique, le Partizan a battu l’Étoile Rouge ce lundi soir dans le derby de Belgrade. Pourtant, les joueurs de Zeljko Obradovic comptaient 20 points de retard (28-48) à 2 minutes de la mi-temps. Mais ils ont démarré leur retour au score à ce moment là pour rentrer aux vestiaires avec une dynamique nouvelle (34-48) après un 6 à 0. Portés par l’énergie de leurs fans, ils ont conservé cette dynamique après la pause pour recoller. Ainsi, après une perte de balle de Luca Vildoza, Yam Madar a marqué à 3 points à la toute fin du troisième quart-temps pour ramener les siens à -3 (63-66). Avec le vent dans le dos, le Partizan a ensuite totalement pris le dessus pour finir avec 11 points d’avance (92-81). Une avance qui leur empêche toutefois de reprendre le point-average, ce qui ne les empêche pas d’être seul en tête du championnat avec 19 victoires en 21 matches, contre 17 succès en 20 rencontres pour leurs adversaires du jour.

14 fautes provoquées pour Mathias Lessort

Mathias Lessort Partizan Belgrade
Comme à son habitude, Mathias Lessort est allé fêter la victoire avec les fans (photo : ABA League j.t.d./Dragana Stjepanovic)

Du côté du Partizan Belgrande, un joueur est sorti du lot lors de ce match renversant. Galvanisé par l’énergie de son public, Mathias Lessort a totalement dominé les débats. Ultra intense, l’international français a provoqué 14 fautes pour aller 21 fois sur la ligne des lancers. Avec 15 réussites dans cet exercice mais aussi 6 paniers (sur 10 tentatives), l’ancien joueur… de l’Étoile Rouge a cumulé 27 points, 8 rebonds, 2 passes décisives et 1 interception pour une évaluation de 38 en moins de 31 minutes. De quoi être élu MVP de la 21e journée de la Ligue adriatique.

Un mauvais geste venu entacher sa performance

Cependant, avant de prendre son habituel bain de foule, l’ancien joueur de l’Élan Chalon, Nanterre et Monaco a eu des mauvais coups à l’encontre de Filip Petrušev juste avant le buzzer final. De quoi amener son club à le sanctionner. Avant d’être suspendu par la Ligue adriatique ?

Le résumé vidéo de la rencontre :

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion