Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Matt Morgan : « Peut-être que de perdre de 20 points nous remet les pieds sur terre »

Dimanche, Le Mans s'est incliné à Paris en encaissant 104 points. Après un superbe début de saison, le MSB se rappelle ainsi qu'il faut répéter les efforts défensifs semaine après semaine en Betclic ELITE, sous peine de se faire corriger.
Matt Morgan : « Peut-être que de perdre de 20 points nous remet les pieds sur terre »
Crédit photo : MSB

Dimanche, Le Mans s’est incliné à Paris 104 à 88 pour la huitième journée de Betclic ELITE. Pourtant, avant la rencontre, les deux équipes avaient un bilan inversé : 6 victoires en 7 matches pour le MSB, 6 défaites en 7 rencontres pour Paris. « Ils était à 1-6 avant le match de ce (dimanche) soir, mais c’est une équipe qui vaut bien plus que cela », a rappelé après le match l’arrière Matt Morgan, meilleur marqueur du championnat (22,6 points par match). Rapidement, les Manceaux ont été distancés, la faute à une défense trop passive. « On a donné trop de paniers faciles au début, ça les a mis en confiance et derrière ça devient difficile. On a réussi à revenir dans la deuxième mi-temps mais c’était beaucoup trop tard », regrette Matt Morgan. « On a manqué d’agressivité dans ce match, moi le premier. Ça commence par la défense. »

Tactiquement, le coach de Paris Kyle Weaver a aussi réussi son pari. « On a été surpris par l’option prise par Paris de laisser Abdou (Ndoye) seul. Ça nous a beaucoup perturbés en attaque mais aussi en défense et comme c’est une grosse équipe, si on les laisse prendre de la confiance… il y a un écart qui est créé rapidement et après ça devient très dur », a analysé le coach vaincu Elric Delord, qui a dressé le même constat que son arrière. « On revient à un moment en étant plus durs en défense, mais derrière les joueurs sont cramés et les remplaçants n’ont pas réussi à apporter la même intensité. »

« C’est une bonne leçon pour nous aussi« 

Cette défaite avec 104 points encaissés doit servir de leçon pour le technicien périgourdin. Car son équipe sortait d’une « semaine d’entraînement moins bonne ». Surtout, le contenu de la rencontre pourra servir de mauvais exemple pour la suite. « C’est une équipe qui joue vite avec beaucoup de possessions et de tirs en première intention et il faut être prêt à cela. Nous ne sommes pas entrés dans le match et on a été punis et c’est normal au vu de notre prestation. C’est une bonne leçon pour nous aussi, ça doit nous servir pour revenir encore plus forts et intenses après la trêve. » Un constat partagé par Matt Morgan. « Peut-être que de gagner le match d’avant (contre Roanne, NDLR) de 25 points nous a donné un sentiment de supériorité et que de perdre celui-ci de presque 20 points nous remet les pieds sur terre. Il faut que l’on retourne au travail et qu’on garde notre intensité à chaque match. »

Avec en plus le retour à l’entraînement puis à la compétition de Brynton Lemar, lui qui est absent depuis le début de saison. « (Il) devrait revenir après la trêve… peut-être pas contre Bourg où il sera sans doute un peu juste, mais je dirais à 99% pour le match contre Monaco », conclut Elric Delord.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion