Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Monaco remporte son duel face à l’ASVEL

Porté par le duo Okobo - Moneke, l’AS Monaco a encore fois dominé l’ASVEL à l’Astroballe (72-63). Les hommes de Sasa Obradovic ont confirmé leur statut d’ultra-favori au titre cette saison et ont conforté sa place de leader.
Crédit photo : Infinity Nine Média/Alexia Leduc

« Happy Birthday Coach ! », voilà ce qu’à écrit Elie Okobo lors de son arrivée dans les vestiaire monégasque après sa performance et la victoire de l’AS Monaco face à l’ASVEL (72-63). Sasa Obradovic ne pouvait pas espérer meilleur cadeau le jour de ses 54 ans. Ses hommes ont livré une véritable bataille pour remporter une troisième victoire consécutive face aux Villeurbannais cette saison.

Privée de Youssoupha Fall, malade, l’ASVEL n’a pas réussi à confirmer son embellie amorcée la semaine passée par une victoire à Milan, Paris puis Fenerbahçe jeudi soir en EuroLeague. Maladroite tout au long de la rencontre, l’équipe de T.J. Parker a aussi échoué dans le défi physique en étant dominée au rebond (27 à 45 au total). Un détail qui a fait toute la différence en seconde période malgré le fait qu’Antoine Diot et Retin Obasohan (16 points) donnaient du fil à retordre à la défense Monégasque avant que Mike James (13 points à 5/11 aux tirs dont 3/6 à 3-points) enfile son costume de sniper et enterre les derniers espoirs des Villeurbannais.

Elie Okobo étincelant, Rétin Obasohan trop seul

Pour son deuxième retour à l’Astroballe cette saison, Elie Okobo a joué une bien belle partition en compilant 20 points à 7/16 aux tirs, 8 rebonds et 2 interceptions pour 17 d’évaluation en 25 minutes, soit le meilleur marqueur de la partie parfaitement suppléé par l’ancien Orléanais Chima Moneke, auteur de 12 points à 6/8 aux tirs, 6 rebonds, 3 interceptions et 2 contres pour 19 d’évaluation en 23 minutes. Un duo qui a dynamité toute la rencontre et qui laisse de belles promesses pour les échéances à venir en championnat et en EuroLeague. Du côté de l’ASVEL, le belge Rétin Obasohan a été le seul Villeurbannais à réussir à sortir son épingle du jeu 16 points à 5/8 aux tirs et 5 interceptions en 24 minutes alors que Nando De Colo (8 points à 2/10 aux tirs) a manque cruellement d’adresse et que Dee Bost, n’a pas apporté assez de magie au cours de la rencontre, comme il avait pu le faire au cours des derniers matchs.

Avec cette défaite, l’ASVEL glisse à la 7e place de Betclic ELITE en étant ex-eaquo avec Limoges, Bourg et Strasbourg. Si l’ASVEL espère retrouver le club Monégasque en playoffs ou en finale, il va falloir vite changer de braquet sous peine de vivre une fin de saison galère où l’avantage du terrain face au Monégasque serait bel et bien perdu. Cependant, l’ASVEL va devoir se remettre au travail et enchaîner du mieux possible face au Partizan Belgrade et la Virtus Bologne en EuroLeague puis face à Dijon dimanche prochain à 17h00. Du côté de la Roca team, il faudra jouer le Real Madrid et l’Alba Berlin sur la scène européenne et affronter le Paris Basketball dans une semaine (17h00).

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion