Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Monaco renverse Pau dans le money time

Il reste 5 minutes et l’Elan Béarnais est en tête de 66-56. Tout le palais des sports de Pau est debout et les 6 000 fans présents dans la salle commencent à croire à l’exploit. Et pourtant sur le banc des visiteurs, Zvezdan Mitrovic ne s’affole pas. Ses hommes ne sont pas dans un bon jour mais il sait qu’ils ont les moyens de s’en sortir. Et il a bien raison. Portés par la justesse de Paris Lee et l’activité de Donta Hall, Alpha Diallo et Ibrahima Fall Faye, les Monégasques ont infligé un 18-0 aux Palois pour clôturer la rencontre et l’emporter 74 à 66.

Pau mérite mieux 

Un match que Pau a eu du mal à débuter. Heureusement pour eux, les Monégasques n’étaient pas dans un grand jour. Le fait d’avoir joué vendredi à 250 km de là, à Vitoria en EuroLeague, semble peser dans les jambes. Après 10 minutes, la Roca Team mène de 3 points (20-17). 

Pau continue d’y croire. Poussés par leurs fans, les Béarnais jouent un basket cohérent, malgré la bonne rentrée de Léo Westerman. L’international français contrôle le tempo de ce match et permet à son équipe de rejoindre le vestiaire avec 1 point d’avance (41-40). 

Les 20 premières minutes auront permis aux Palois de croire en l’exploit. Ils reviennent avec la ferme intention de faire douter les joueurs de la Principauté. Le troisième acte est un calvaire pour les Monégasques. Agressés, ils n’arrivent pas à trouver des tirs ouverts. A l’inverse, l’EBPLO déroule le plan parfait. Trouvé sous le panier par ses coéquipiers, Hamady N’Diaye dunke à tout va et met le feu au Palais. Le leader du championnat ne score que 6 points en 10 minutes. 0 lors des 5 dernières minutes du quart temps (56-47). 

Pau encaisse un 18-0 en 5 minutes

Mais, c’était avant les fameuses et cruelles 5 dernières minutes. Le sentiment de fierté d’avoir pu jouer les yeux dans les yeux avec les hommes de Mitrovic ne peut pas effacer la déception d’avoir laissé échapper un match qui leur tendait les bras.

C’est la marque des grandes équipes de ne jamais douter. A l’inverse, Pau a peut-être eu peur de l’emporter… Mais les Palois apprennent et ce genre de match ne peut que faire grandir cette équipe. Ce soir, malgré la faillite de certains cadres (Vitalis Chikoko et Dominique Archie en tête), les Vert et Blanc ont montré qu’ils avaient les capacités de pouvoir lutter avec ce qui se fait de mieux sur son territoire.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de Elan Béarnais – Monaco

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion