Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Monaco veut « couper le jeu de transition » du Maccabi Tel-Aviv

Ce mardi soir, Monaco défie le Maccabi Tel-Aviv pour la troisième journée de l'EuroLeague. Le coach Sasa Obradovic souhaite éviter l'influence du public local en mettant la fin sur le match.
Monaco veut « couper le jeu de transition » du Maccabi Tel-Aviv
Crédit photo : Sébastien Grasset

Avec 5 victoires en 5 matches en Betclic ÉLITE et un 2/2 en EuroLeague, l’AS Monaco a très bien démarré la saison 2022-2023. Mais la semaine qui arrive s’annonce difficile pour la Roca Team avec deux déplacements consécutifs en Coupe d’Europe. Avant de se rendre chez le Panathinaikos Athènes vendredi, les joueurs de Sasa Obradovic jouent dans l’antre du Maccabi Tel-Aviv ce mardi. Le Club Nation a remporté son premier match à domicile en EuroLeague, contre le Zalgiris Kaunas (84-83), avant de s’incliner chez le Fenerbahçe Istanbul (86-71). Jouer devant les 10 000 fans qui garnissent les rangs du Menora Mivtachim reste toujours complexe. Le coach serbe se projette sur cette rencontre sur le site Internet de l’AS Monaco :

« La rencontre à Roland-Garros était une belle promotion pour le basket, une bonne organisation, dans un lieu historique du sport français. Les gars ont su trouver le chemin de la victoire. Il y a de quoi être satisfait de nos prestations. Mais nous ne sommes qu’au début, la saison sera longue. La concentration reste la même. Le groupe s’investit beaucoup dans son travail. Les déplacements enchaînés induisent forcément une part de fatigue, mais nous essayons de gérer au mieux. Le Maccabi fait partie des grosses équipes de l’Euroleague, poussé par toute une salle. A la moindre occasion, ça s’enflamme. Il faudra être en mesure de couper leur jeu de transition, de garder un certain contrôle. C’est un grand rendez-vous, une confrontation de haut niveau. Il est trop tôt pour parler d’équipe invaincue. Mais les gars ont faim de victoires et chacun se donne à fond ».

Au complet avec le retour de Donatas Motiejunas (préservé à Paris), l’AS Monaco va toutefois devoir responsabiliser ses 12 joueurs pour enchaîner les rencontres avec succès. Et notamment Yakuba Ouattara qui ne joue que très peu pour le moment :

« Il va falloir retrouver de la fraîcheur, pouvoir jouer à 100% de nos moyens. On va avoir besoin de tout le monde. Ce sont des matches excitants, motivants, dans des ambiances spéciales. À nous de faire le travail, de rester sérieux sans se relâcher. On connaît l’atmosphère du Maccabi, on l’a vécue la saison passée. La chimie est excellente dans le groupe. On a appris à jouer ensemble assez rapidement. Il reste un potentiel à peaufiner, on le voit sur certaines actions mais on est tous dans la bonne mentalité, c’est ce qui fait cette bonne réussite. Nous sommes 12 compétiteurs, tout le monde veut gagner ».

Entre-deux à 20h05 heure française.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion