Monument de Nanterre, Will Daniels file au Kosovo

Crédit photo : Olivier Fusy

Champion de France Pro B 2011 et vainqueur de la Coupe de France 2014 avec Nanterre, Will Daniels court toujours. L'ancien intérieur du Limoges CSP et de Levallois va découvrir le Kosovo.

Will Daniels champion de France Pro B 2011 (photo : Sébastien Grasset)

Signer chez le 4e du championnat kosovar n’est pas exactement le contrat le plus prestigieux de la carrière de Will Daniels mais cela ressemble surtout à la volonté de prolonger le plaisir le plus longtemps possible, même à 36 ans. L’homme aux trois campagnes d’EuroLeague est au centre d’un transfert improbable, passant directement de l’Uruguay au Kosovo. Toujours saignant avec le Nacional Montevideo (16,1 points et 5,5 rebonds), il s’est engagé avec le KB Trepca Mitrovica.

Également passé par Limoges (2015/16) et Levallois (2019), Will Daniels appartient surtout au Panthéon des plus grands joueurs de Nanterre. Recruté à l’époque de la Pro B en 2010 par Pascal Donnadieu, il a été l’un des cadres de la montée en 2011, avant de mener la JSF vers un maintien confortable en 2012. Parti découvrir l’EuroCup, il a raté la grande odyssée de 2013, vers le titre de champion de France, mais s’est rattrapé la saison suivante en revenant au bercail pour l’EuroLeague, s’adjugeant la Coupe de France 2014 au passage.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexandre Lacoste

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires