Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Nenad Markovic après la défaite de Dijon : « On n’a su répondre sur aucun aspect du jeu en première mi-temps »

Mercredi soir, Dijon s’est incliné 84-72 face à Ludwisbourg en Ligue des Champions (BCL) pour la deuxième fois cette saison, après avoir perdu 95-73 Allemagne le 26 janvier pour le premier match du Top 16 de la compétition. Le coach bourguignon Nenad Markovic est apparu frustré de la non-combativité de ses hommes sur le terrain, en évoquant toutes les statistiques où Dijon s’est fait dominer : « Points encaissés sur pertes de balle, 6 à 14 ; points sur rebonds offensifs, 2 à 10 ; points sur contre-attaque, 2 à 9 ». Ce qu’il semblait qualifier de cruel manque d’envie de gagner s’est traduit au tableau d’affichage, la JDA était menée de 11 points à la pause (36-47).

Trop d’erreurs pour pouvoir recoller

Avec 11 points de plus marqués par le banc allemand et 14 rebonds offensifs concédés par Dijon, les statistiques défavorables aux locaux sont légions après ce match. L’entraîneur bosnien regrette bien des choses : « On a su répondre sur aucun aspect en première mi-temps, on était trop gentils en défense. On a fait 0 faute pendant un long moment, ce n’est pas normal de ne pas être aggressifs dans ce genre de match ». Le momentum a tourné en faveur de Ludwisbourg et Dijon, même rembolisé, n’a pas sû recoller en seconde période : « À chaque fois qu’on fait une bonne chose, on fait ensuite une erreur : une bonne défense puis un rebond offensif (concédé), une pression défensive et on perd le ballon… » Dijon a même perdu la deuxième mi-temps (36-37). Les efforts n’ont pas payé, après être revenus à -6 à 5 minutes de la fin (62-68).

« On s’est battu, mais ce n’était pas assez »

Sur le terrain, Khadeen Carrington (1,93 m, 26 ans) a tenu à souligner que ce n’était pas l’envie qui manquait sur le parquet du Palais des Sports : « On s’est battu en équipe, mais ce n’était pas assez. ». Selon l’ancien arrière de Monaco, la défaite est due à ce manque d’implication en défense : « On a mal défendu, on a encaissé trop de 3-points ». Les Allemands ont tiré à 10 sur 23 derrière l’arc, soit 42,6 % de réussite.

Dijon n’a pas le temps de digérer la défaite. Les hommes de Nenad Markovic doivent vite se reconcentrer sur leur deux prochaines rencontres : la première ce samedi en Betclic ELITE, face au deuxième du championnat, l’ASVEL ; puis un match décisif en BCL face à Galatasaray. Les Turcs seront forcément revanchards, eux qui avaient été battus par les Bourgignons, notamment grâce à un énorme panier à 3-points de David Holston en fin de rencontre.

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion