Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Nicolas Lang prévient avant la réception des Mets 92 : « Je pense que Beaublanc va être chaud »

Crédit photo :

Invités par France Bleu pour l’émission 100% CSP, le capitaine limougeaud Nicolas Lang et le tacticien italien Massimo Cancellieri se sont exprimés au sujet de la venue du leader de Betclic ELITE, les Metropolitans 92, à Beaublanc ce dimanche. 

Neuvième du classement avec un bilan de 12 victoires et 10 défaites, Limoges a encore 12 matches à jouer donc 7 à domicile. Le CSP affrontera Boulogne-Levallois dans sa salle ce dimanche et recevra Monaco et l’ASVEL pour ses deux derniers matches à la maison. Ces trois équipes constituent le trio de la première division française. Limoges espère accrocher à son tableau de chasse d’autres victoires de prestige comme celles-ci, après avoir gagné à Monaco et l’ASVEL fin décembre. Ce qui pourrait faire pencher la balance dans la perspective des playoffs. Les trois victoires de suite sont un élément positif, avec une bonne dynamique, mais le capitaine Nicolas Lang se montre prudent à ce sujet : 

« Tu préfères attaquer contre Boulogne-Levallois en étant à trois victoires de suite. Mais attention. Des fois, tu reçois le leader et tu te dis que tu n’as rien à perdre mais il ne faut pas partir avec cet état d’esprit là. Je pense que Beaublanc va être chaud. A nous d’essayer de les battre. A nous d’y aller avec un état d’esprit conquérant ». 

Dans le même état d’esprit que son joueur, Massimo Cancielleri va chercher un moyen pour mettre la pression à son effectif : 

« Quand tu continues à gagner, je ne sais pas si c’est parfait pour préparer le match d’après et mettre la pression. Je vais essayer de trouver le moyen de mettre de la pression pour le prochain match ».

C’est un match difficile qui attend les Limougeauds à domicile d’autant plus que les Franciliens ont récupéré leur ailier Jordan McRae et que le CSP espère toujours le retour de son combo-guard C.J. Massinburg, forfait chez Le Portel la semaine dernière. Le public de Limoges doit être un énorme atout selon le coach italien : 

« Je pense qu’on commence à avoir une très bonne connexion entre nos joueurs et les fans de Beaublanc. Quand on ira sur le terrain, on aura ce plus qui viendra du public. J’ai vraiment aimé le match contre Strasbourg. Pour être honnête, plus que celui face à Pau. Contre Pau, c’était normal. Strasbourg, ce n’était pas normal. Les gens sont venus et nous ont vraiment supporté. Maintenant, nos joueurs savent comment se servir de cette énergie. Ce sera important ».

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion