Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Officiel : Landing Sané à Monaco

Comme annoncé ce mercredi, Landing Sané (2,07 m, 28 ans) s’est officiellement engagé avec Monaco où il pourra alterner entre le poste 4 en back-up de Kim Tillie et le poste 5.

La saison dernière, Landing Sané a connu trois clubs dont un retour dans son club formateur de Levallois en tant que pigiste médical en début de saison (5,6 d’évaluation en 14 minutes et 5 matchs) avant de partir pour le Monténégro et le club de KK Mornar Bar (6,1 points et 5,1 rebonds en 16 matchs d’ABA League et 11,8 points en 4 matchs d’EuroCup).

Le natif d’Ermont (Val d’Oise) a terminé la saison à Andorre au côté d’Andrew Albicy (4,7 points et 2,4 rebonds en 13 minutes et 4 matchs), là où il avait évolué lors de la deuxième partie de saison en 2017/18. Par ailleurs, il retrouvera Dylan Ennis, nouveau monégasque.

« Monaco, la meilleure équipe de ces 3-4 dernières années »

Le voilà de retour en Jeep ELITE dans un projet enthousiasmant sous les ordres d’un coach qui fera tout pour qu’il donne le meilleur de son potentiel. Le joueur a réagi sur le site officiel du club :

« Je suis clairement satisfait. Ces 2 dernières années j’ai évolué à l’étranger. Dans ma tête, je voulais commencer dans un club directement, ne pas arriver en cours de route. Quand Monaco s’est présenté, l’opportunité de rejoindre la Roca Team au début de la préparation, j’étais très content. Même si l’ASM n’a pas gagné le titre c’est la meilleure équipe de ces 3-4 dernières années. A l’ASM je reste dans la lignée de ce que j’ai connu à Andorre, un équipe qui a de l’ambition, qui joue l’EuroCup. C’est un très beau challenge. Le coach Sasa Obradovic est très réputé, il va me pousser à progresser, à me développer. Tout est réuni pour que je m’épanouisse à Monaco. »

Sasa Obradovic évoque la personnalité de Landing Sané, tout comme la possibilité – avec ce renfort – d’apporter plus de profondeur sur son banc :

 » Landing va nous apporter toutes ses qualités de joueur et son expérience du basket européen aux deux positions, 4 et 5. C’est aussi une belle personnalité pour notre vestiaire. Tout le monde dans l’équipe est prêt à accepter une plus grosse rotation pour l’objectif de la performance collective. La saison passée, nous n’avions pas cette possibilité, notamment en raison des problèmes de blessure. Mon idée est d’avoir un banc plus fort cette saison, ce qui est très important pour aller le plus loin possible. Landing peut vraiment nous aider dans nos objectifs « 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion