Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Statut quo dans la Poule A, Rouen tient son rang dans le groupe B

La 24e journée de Nationale 1 masculine se jouait ce vendredi et ce samedi. On fait le point à deux journée de la fin de la première phase.
Statut quo dans la Poule A, Rouen tient son rang dans le groupe B
Crédit photo : MBA

À une journée de la fin de la première phase, la lutte bat encore son plein en Nationale 1, pour s’offrir une place dans le Top 5, synonyme d’un accession à la poule haute, ou pour arracher un maintien direct, évitant ainsi de terminer dans les quatre dernières positions de chaque poule.

Poule A

Statut quo en tête de la Poule A. Trois équipes sont aux coudes à coudes pour la première place de la poule. Rennes l’a emporté face à Tours (91-84) grâce à un très bon Léo Behrend (25 points et 15 rebonds pour 35 d’évaluation). De son côté, Chartres s’est incliné face à Berck d’une courte de tête tandis que Loon Plage s’est imposé face à Poitiers (70-65). Au classement les trois équipes ont le même bilan (17 victoires et 7 défaites). Derrière la bataille pour entrer dans le top 5 continue. Poitiers reste à la 4e place malgré sa défaite tandis que Lorient s’est incliné à Toulouse (81-83). Une défaite qui scelle quasiment les derniers espoirs Lorientais dans leur course à la poule haute puisque Vitré n’a pas tremblé et l’a emporté face au Pôle France (84-73).

Dans le bas de tableau, Tours est à la limite de la poule basse en étant ex-aequo avec Tarbes-Lourdes (9 victoires et 15 défaites) tandis que Berck et Les Sables d’Olonne sont eux derrière à la 13e et 12e place avec un bilan de 8 victoires et 16 défaites.

Poule B

Au contraire de la poule A, le second groupe de NM1 et son top 5 semble déjà bien établi. Si le leader Rouen s’est incliné ce samedi face à Andrézieux (67-63), Mulhouse n’a pas tremblé contre Le Havre (98-89) tout comme Orchies, son dauphin, qui a fait mordre la poussière à Besançon (107-88). Enfin, Caen l’a emporté d’une courte tête à Lyon SO (80-77). Si la bataille pour les places d’honneurs est lancée, Andrézieux reste en embuscade pour entrer dans le Top 5 tandis que Besançon devra se résoudre à jouer la poule neutre.

Tout en bas, le HTV a battu Kaysersberg pour la deuxième fois cette saison et réalise une superbe opération dans la course au maintien dans la poule basse. En revanche, ils ne connaissent pas encore les équipes qui prendront part à cette phase avec eux puisque Lyon SO, Cergy-Pontoise, Feurs comptent seulement qu’une victoire d’avance sur Boulogne-sur-Mer et Pont-de-Chéruy, classés 11e et 12e.

Les résultats de la 24e journée :

Poule A :

Vitré – Pôle France : 84-67
Loon-Plage – Poitiers Basket : 70-65
Tarbes-Lourdes – Rueil : 76-71
Rennes – Tours : 91-84
Lorient – Toulouse : 81-83
Les Sables d’Olonne – Challans : 105 – 88
Berck/Rang du Fliers – Chartres : 92-90

Poule B :

Mulhouse – Le Havre : 98-89
Boulogne-sur-Mer – Pont-de-Chéruy : 71-55
Feurs – Cergy-Pontoise : 73-65
LyonSO – Caen : 77-80
Orchies – Besançon : 107 – 88
Kaysersberg – Hyères-Toulon : 61-64
Andrézieux-Bouthéon – Rouen : 67-63

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion