Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Strasbourg reprend confiance : « Cette victoire nous fait croire dans le fait qu’on peut être compétitif »

Strasbourg reprend confiance : « Cette victoire nous fait croire dans le fait qu’on peut être compétitif »

En difficulté ces dernières semaines en saison régulière, la SIG Strasbourg a créé la sensation en s’imposant 100 à 87 lors du match aller des quarts de finale de playoffs, mercredi soir à Monaco. Grâce cette victoire, l’équipe de Lassi Tuovi peut reprendre confiance en elle et croire en la suite de ces phases finales :

« Le moment le plus important à eu lieu avant ce match, cette semaine, quand on a parlé, analysé et compris qui nous étions, ce que nous voulons et qu’à ce moment de la saison il ne faut pas chercher à essayer des choses, a estimé après le match l’entraîneur Lassi Tuovi*. Il faut exécuter correctement des choses simples et peut être même plus simples que ce qu’on avait pu faire les semaines précédentes. Il fallait qu’on croit en nous pour regagner confiance. On a joué avec la pression des playoffs mais sans pression face à une des équipes qui est pour moi une des quatre meilleures en Europe. Il fallait penser possession après possession sans se concentrer sur le résultat de la série. Cette victoire nous donne un peu plus de confiance et croire dans le fait qu’on peut être compétitif. Nous voulions être le plus dur et agressif que possible. C’est ce qu’on a essayé de faire cette année à chaque match, mais cette semaine de break pour se préparer à eu un effet bénéfique. On a pu préparer plusieurs choses et nous avons réussi à jouer avec une intensité maximale et je suis très heureux de cela. »

Composée de guerriers avec un parcours parfois sinieux (jusqu’à la troisième division allemande et troisième division française pour De Lansdowne le capitaine ou Jean-Baptiste Maille le meneur), l’équipe de la SIG a faim de succès, après avoir toujours été placée mais jamais gagnante sous l’ère Tuovi, à l’image de la finale de Coupe de France perdue :

« Nous avons une équipe d’outsiders. Il n’y a qu’à regarder les carrières des gars dans ce groupe. Certains viennent de nulle part, mais ils ont tous le point commun d’être humble et d’avoir faim. Mais maintenant, on attend de cette équipe de venir samedi encore meilleure et encore plus dur pour gagner ce match retour. Ces quarts de finale sont à l’image de la Betclic (ELITE). Si tu ne donnes pas ton maximum tu peux perdre contre n’importe qui. Mais ce n’est que le début et il faut jouer notre meilleur match de basket de la saison samedi pour rééditer cette performance. Il faut encore gravir la montagne ».

Entre-deux à 15h15 samedi pour le match retour.

*propos retranscris sur sigstrasbourg.fr

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion