Tony Parker parmi les finalistes pour rejoindre le Hall of Fame

Crédit photo : Infinity Nine Média/Alexia Leduc

Le Français Tony Parker, quadruple champion NBA avec les San Antonio Spurs, pourrait rejoindre le Hall of Fame de la NBA. Verdict le 1er avril 2023.

Et si Tony Parker entrait encore un peu plus dans la légende du basket tricolore ? L’actuel président de l’ASVEL et quadruple champion NBA avec les San Antonio Spurs fait partie des finalistes pour intégrer le Hall of Fame comme l’a annoncé la ligue nord-américaine ce vendredi. L’annonce de la classe 2023 aura lieu le 1er avril 2023. Le MVP des finales 2007 pourrait devenir le premier Français à rejoindre le panthéon du basket. Sacré en 2003, 2005, 2007 et 2014 avec San Antonio, il est nommé aux côtés d’autres grands noms du basket mondial comme l’Allemand Dirk Nowitzki, l’Espagnol Pau Gasol ou encore l’Américain Dwyane Wade.

Déjà entré dans l’histoire des Spurs

Le Français pourrait rejoindre Tim Duncan et Manu Ginobili, déjà membres du Hall of Fame, avec lesquels il a longtemps formé le « Big 3 » gagnant des Spurs. Leur coach Gregg Popovich, toujours actif à la tête de l’équipe texane à 74 ans, pourrait bien les retrouver aussi puisqu’il est nommé parmi les entraîneurs. À noter que « TP » est déjà entré dans l’histoire des Spurs en novembre 2019. La franchise du Texas avait retiré son maillot qui est désormais suspendu au plafond de l’Arena de San Antonio.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires