Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Tony Parker tente de rassurer : « Je ne vais nulle part, je reste à l’ASVEL ! »

Après les révélations faites ce lundi par le journal L’Équipe où Tony Parker souhaitait vendre ses parts de l’ASVEL, le président Villeurbannais tente désormais d’éteindre l’incendie et de rassure tout le monde.
Tony Parker tente de rassurer : « Je ne vais nulle part, je reste à l’ASVEL ! »
Crédit photo : Infinity Nine Media

Tony Parker, le président de l’ASVEL, s’est exprimé publiquement dans les colonnes de L’Équipe dans le but de rassurer le public, les institutions (l’EuroLeague en tête, les collectivités également) ainsi que ses partenaires, notamment ceux historique, avec en tête de file le groupe LDLC, après les révélations concernant son souhaite de vendre de ses parts du club à Smart Good Things, entreprise dans laquelle il a investi.

« Pour commencer, si je parle aujourd’hui, même si je ne sais pas trop ce que j’ai le droit de dire (sourire), tout étant confidentiel, c’est parce que je veux d’abord rassurer tout le monde », a déclaré TP. « Je ne vais nulle part, je reste à l’Asvel ! Pour comprendre ma réflexion, mon but est d’amener l’Asvel le plus haut possible. Être champion d’Europe un jour avec les garçons, être champion d’Europe avec les filles et continuer à faire monter la valeur du club. »

 « Je serai président »

S’il souhaite rassurer, Tony Parker c’est parce que son projet éveille les craintes. La future vente de ses parts à Smart Good Things, société méconnue au patron, Serge Bueno, intrigant, aurait le don d’inquiéter le principal partenaire du club, LDLC, comme l’a expliqué l’enquêteur Romain Molina dans sa vidéo publiée ce jeudi soir. Si Smart Good Things devrait devenir majoritaire à l’ASVEL, rien ne devrait cependant changer au sein de la gouvernance du club. Tony Parker sera toujours président du club rhodanien quoi qu’il arrive.

« Je serai président. Serge (NDLR : Bueno) ne veut pas être président de l’ASVEL. Je suis DG délégué de Smart Good Things, je suis dans le conseil d’administration, je vais devenir le deuxième plus gros actionnaire de « SGT » et j’aurai tous les pouvoirs pour gérer le sportif à l’ASVEL. Rien ne va changer de ce côté-là. Je resterai président de l’ASVEL, président de l’ASVEL féminin, le board sera le même et je prendrai les décisions comme d’habitude », a-t-il déclaré.

Alors que l’incendie tente d’être maîtrisé, l’ASVEL va entrer en lice en Leaders Cup ce vendredi contre les Metropolitans 92 (21h00) en étant quelque peu secoué.

L’interview intégrale de Tony Parker est à retrouver sur le site internet de L’Équipe.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion