Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

« Un bon match car on les a respectés »

L’équipe de France a réalisé une nouvelle excellente entame de match. Face à la République Dominicaine, les coéquipiers de Rudy Gobert ont commencé avec un 10-0. Une volonté, comme expliqué par Vincent Collet en conférence de presse après le troisième victoire en autant de matchs de Coupe du Monde. Pour lui, il fallait faire perdre toute confiance à une équipe qui pouvait être euphorique après son succès sur l’Allemagne. 

« On a bien commencé, on a été très sérieux. On ne voulait pas qu’ils surfent sur la confiance qu’ils ont acquis en battant l’Allemagne. On voulait débuter avec une très forte défense, sans commettre d’erreurs. Ils ont eu beaucoup de mal à trouver le panier. Dans le deuxième quart-temps, on a continué sur cette lancée. On a aussi très bien partagé le ballon. On a réduit les possibilités de l’adversaire et petit à petit on a construit un écart qui n’a fait que s’agrandir. On a su faire la différence et la garder. Même quand ils ont commencé à jouer dur, on a gardé le contrôle. Le petit incident de la seconde mi-temps aurait pu remettre les choses en cause, mais on a vite retrouvé nos esprits pour repartir de l’avant. On a terminé le match de la bonne manière et c’est très bien. »

Ce match aux allures de finale pour la première place du groupe G a donc été abordé de la bonne manière. Notamment parce que la préparation qui a été réalisée avant l’entre-deux avait mis le doigt sur l’importance du rendez-vous. Et le sélectionneur français se félicite du respect des consignes.

« On avait bien préparé le match pour que les joueurs sachent à quel point il était important. Ca a été très bien exécuté. Il y avait une vraie attention pour respecter ce qu’on voulait faire. C’est très bien. »

L’adversaire aussi a été respecté. Et cela était essentiel pour éviter de tomber dans le piège comme les Allemands ce mardi. Et pour Nando De Colo, cet état d’esprit a rendu le match facile.

« C’était un bon match car on les a respectés et on a appliqué ce que le staff voulait de nous. On savait que ça n’allait pas être un match facile mais on a su se le rendre facile. On a montré à quel point on peut être fort au niveau de l’agressivité défensive. »

Et même les joueurs dominicains en sont conscients. Pour Sadiel Rojas, les Bleus n’ont pas pu être inquiétés à cause de leur respect et de leur rigueur.

« C’était un match difficile pour nous. La France a bien commencé et ils nous ont été supérieurs. On a été maîtrisé car ils nous attendaient sur nos systèmes. Ils ont joué dur sur nous car ils nous ont respectés. »

En brillant durant ce premier tour de Coupe du Monde, les Dominicains ont gagné le respect. Mais ils n’ont pas réussi à remporter le match contre la France. 

A Shenzhen,

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion